BFM Patrimoine
Placements

CAC 40: le timide rebond de la veille se poursuit.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris poursuit son rebond vendredi matin, les investisseurs se sentant rassurés par la politique d'austérité adoptée hier en Espagne. Vers 10h30, l'indice CAC 40 s'adjuge 0,2% à 3446,2 points dans un volume enc

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris poursuit son rebond vendredi matin, les investisseurs se sentant rassurés par la politique d'austérité adoptée hier en Espagne.

Vers 10h30, l'indice CAC 40 s'adjuge 0,2% à 3446,2 points dans un volume encore étriqué de 330 millions d'euros.

'Au-delà du rebond, la consolidation initiée depuis le début de la semaines sur les indices européens pourrait se poursuivre', préviennent ce matin les gérants de Barclays Bourse.

'A ce stade, pas de catastrophe puisque nous considérons toujours que les programmes de rachat d'actifs des banques centrales devraient limiter le potentiel à la baisse', ajoute le société de gestion.

Barclays Bourse considère que le niveau des 3350-3400 points constitue un bon niveau pour se repositionner à l'achat.

Les investisseurs attendent maintenant que le gouvernement espagnol formalise officiellement une demande d'aide financière auprès des institutions européennes, un évènement qui pourrait se concrétiser au cours des prochaines semaines.

'Une fois que l'Espagne aura formulé sa demande de soutien à la BCE, les marchés repartiront de l'avant', assure-t-on chez CMC Markets France.

'D'ici la fin de l'année, il n'est pas impossible que le CAC franchisse le seuil des 3.800 points', ajoute le gestionnaire parisien.

Du côté des valeurs, Capgemini signe la plus forte progression du CAC, à la faveur des bons résultats trimestriels dévoilés dans la soirée d'hier par Accenture.

Hors CAC, Air France-KLM bondit de 5,2% à plus de cinq euros grâce à une recommandation favorable d'UBS.

A l'inverse, Danone cède 1% à 48,8 euros, victime d'un abaissement de recommandation de Barclays Capital.

Arkema lâche 1,6% à 72,6 euros, alors que les analystes de HSBC ont dégradé leur conseil sur le titre.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance