BFM Patrimoine
Placements

CAC 40: un accord semble à portée de main aux USA.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris poursuit sa remontée jeudi matin dans l'espoir d'un prochain accord sur le 'mur budgétaire' américain, peut-être d'ici Noël. Vers 10h45, l'indice CAC 40 s'adjuge 1,2% à 3556,6 points. 'Si le CAC réussit

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris poursuit sa remontée jeudi matin dans l'espoir d'un prochain accord sur le 'mur budgétaire' américain, peut-être d'ici Noël.

Vers 10h45, l'indice CAC 40 s'adjuge 1,2% à 3556,6 points.

'Si le CAC réussit à déborder les 3555 points, la prochaine résistance ne se trouve pas avant la zone des 3900 points', souligne un analyste.

Les investisseurs semblent vouloir faire le pari d'un accord sur le 'fiscal cliff' après les déclarations encourageantes John Boehner, le président républicain de la Chambre des représentants.

'Le marché a l'air de considérer qu'un accord budgétaire est à portée de main', constate un trader parisien.

Leader du CAC, Veolia Environnement reprend 3,2% à près de 8,5 euros, ce qui lui permet d'afficher un gain de presque 7% en deux jours. 'La valorisation actuelle ne reflète toujours pas le potentiel de réduction des coûts ni la possibilité d'une reprise du marché de l'eau', note un analyste.

STMicroelectronics n'est pas très loin derrière, avec une hausse de 2,9% à plus de 4,7% euros. Les analystes de SG évoquent des 'perspectives rassurantes' après une rencontre hier avec les investisseurs.

Seule valeur à la traîne, EDF cède 3,3% à 13,8 euros alors que le Conseil d'Etat a jugé qu'ERDF avait surchargé les ménages français. 'EDF pourrait avoir à rembourser quelques centaines de millions d'euros', indiquent les analystes d'Aurel BGC.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance