BFM Patrimoine
Placements

CAC 40: un accueil 'mitigé' aux annonces de la Fed.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris a ouvert en baisse jeudi matin après la reconduction attendue de la politique monétaire ultra-accommodante de la Réserve fédérale américaine. Vers 11h00, l'indice CAC 40 recule de 0,3% à 3633,7 points.

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris a ouvert en baisse jeudi matin après la reconduction attendue de la politique monétaire ultra-accommodante de la Réserve fédérale américaine.

Vers 11h00, l'indice CAC 40 recule de 0,3% à 3633,7 points.

Dans le reste de l'Europe, les pertes s'étagent généralement entre 0,2% (Zurich) et 0,5% (Francfort).

'La tendance reste haussière avec des objectifs de 3700-3730 à court terme', assurent les analystes de Barclays Bourse.

Comme s'y attendaient beaucoup de stratèges et d'investisseurs, la Fed a annoncé hier soir qu'elle allait doubler la taille de ses rachats d'actifs d'ici à la fin décembre.

La Réserve fédérale rachètera l'équivalent de 45 milliards de dollars par mois, en plus des 40 milliards de dollars d'obligations qu'elle acquiert tous les mois dans le cadre de son programme d'assouplissement quantitatif.

Ce matin, les stratèges d'Aurel BGC ne peuvent s'empêcher de voir un accueil 'mitigé' aux annonces de la Fed et ne jugent pas 'sans risque' la nouvelle communication de son président Ben Bernanke.

Le patron de la Réserve fédérale a assuré qu'il n'avait pas l'intention de modifier sa politique monétaire tant que le taux de chômage ne serait pas revenu sous les 6,5% abandonnant la promesse de taux 'exceptionnellement bas jusqu'en 2015'.

La préoccupation persistante du 'mur budgétaire' semble de toute façon limiter la poursuite des achats de fin d'année.

'Les annonces de la Fed n'ont pas déçu mais n'ont pas aussi apporté une réelle surprise. L'enjeu est dorénavant dans le traitement du 'fiscal cliff' au sujet duquel tout le monde se refuse à anticiper une absence de solution', soulignent les analystes de Barclays Bourse.

Du côté des valeurs, Renault prend 1,7% à 40,3 euros et prend la tête du CAC, le constructeur automobile ayant engrangé 1.476 millions d'euros grâce à la cession de sa participation dans Volvo.

Danone s'adjuge 1,3% à 51 euros après la présentation d'un plan d'économies et d'adaptation de ses organisations avec l'objectif de réaliser environ 200 millions d'euros d'économies en Europe.

TF1 flambe de 4,5% à 8,9 euros après avoir annoncé son intention de finaliser ses négociations exclusives avec Discovery. Le groupe de médias américain pourrait prendre une participation minoritaire de 20% dans le groupe Eurosport pour un montant d'environ 170 millions d'euros.

GDF Suez perd 1,5% à 15,2 euros dans le sillage d'une dégradation à 'neutre' des analystes de Nomura.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance