BFM Patrimoine
Placements

CAC 40: un début de séance sur une note irrégulière.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris évolue de manière irrégulière autour de son point d'équilibre mercredi dans les premiers échanges, en l'absence de catalyseurs susceptibles de soutenir les échanges. Vers 10h30, l'indice CAC 40 - qui av

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris évolue de manière irrégulière autour de son point d'équilibre mercredi dans les premiers échanges, en l'absence de catalyseurs susceptibles de soutenir les échanges.

Vers 10h30, l'indice CAC 40 - qui avait ouvert en hausse de 0,4% tôt ce matin - rétrocède 0,2% à 5179,6 points.

Les investisseurs ont du mal à trouver des éléments suffisants pour pousser le marché après un mouvement haussier qui n'a cessé de se prolonger depuis le début de l'année.

'Techniquement, un nouveau passage au-dessus des anciens points hauts de 5260 points permettrait au marché de continuer sa hausse à court terme jusqu'au 5400 points', expliquent les analystes de Barclays Bourse.

Certains stratèges estiment que les prochains catalyseurs de marché sont la publication des comptes trimestriels d'Apple, lundi prochain, voire l'échéance du 12 mai prochain, date à laquelle la Grèce doit rembourser un prêt de 747 millions d'Euros au FMI.

Après les bonnes surprises de la veille, la qualité des résultats publiés aujourd'hui par les entreprises s'avère en revanche plutôt mitigée.

Kering lâche près de 6% après avoir fait état d'un chiffre d'affaires de 2.651,2 millions d'euros, en progression de 11,4% en données publiées au 1er trimestre, mais quasi stable à périmètre et taux de change comparables.

Fait préoccupant, sa marque-phase Gucci a affiché des ventes en baisse de 8% en données comparables.

A l'inverse, Zodiac Aerospace bondit de près de 12% après un chiffre d'affaire semestriel en progression de 16,3% l'annonce de la mise en oeuvre de mesures visant à régler ses problèmes et renouer rapidement avec des livraisons dans les temps d'ici la fin de l'exercice.

Bic gagne 7,5% après de 'bons' résultats de premier trimestre, soutenus par une solide performance de toutes les zones géographiques, et la confirmation de ses objectifs annuels 2015.

Alcatel-Lucent reprend 2,8% dans le sillage d'un relèvement de recommandation des analystes de Bernstein.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance