BFM Patrimoine
Placements

CAC 40: un début de séance sur la défensive.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris se replie mardi matin après son rebond technique de la veille (+1,3%), dans un marché qui continue d'afficher une certaine prudence face à une situation géopolitique troublée. Vers 10h30, l'indice CAC 40

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris se replie mardi matin après son rebond technique de la veille (+1,3%), dans un marché qui continue d'afficher une certaine prudence face à une situation géopolitique troublée.

Vers 10h30, l'indice CAC 40 recule de 0,3% à 4267,5 points.

Les autres grandes places européennes reculent également, Londres perd 0,2% et Francfort 0,6%. Du côté des indices paneuropéens, l'Euro STOXX 50 cède 0,4%.

Le président russe Vladimir Poutine doit présider dans la journée une session du Parlement sur la Crimée dont les développements seront particulièrement surveillés par les marchés.

Les investisseurs guetteront également d'éventuelles déceptions, ou bonnes surprises, sur le front de l'enquête allemande ZEW ou de l'inflation aux Etats-Unis.

Sur le marché des changes, l'euro marque une pause après sa récente remontée face au dollar et campe juste au-dessus du seuil de 1,39 par rapport au billet vert.

Plastic Omnium s'adjuge 4,4% à 27 euros, signant l'une des meilleures performances de l'indice SBF 120. Les professionnels d'IG rappellent que la publication de résultats du mois dernier a relancé le mouvement haussier du titre. 'Les cours enchaînent ainsi les impulsions claires en direction des résistances à 26,9 puis 28,8 euros', soulignent-ils.

Natixis avance de 1,6% au-delà des cinq euros, alors que les analystes de Crédit Suisse ont revu leur objectif de cours sur la valeur à 5,7 euro, contre 5,1 précédemment.

GDF Suez prend 1,4%, des sources de marché évoquant un relèvement de recommandation de la part d'Exane BNP Paribas.

Bouygues reste à la traîne (-2,5%) après avoir vu sa candidature écartée du dossier de reprise de SFR.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance