BFM Patrimoine
Placements

CAC 40: un mouvement de consolidation semble se dessiner.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris évolue non loin de l'équilibre jeudi matin, un mouvement de consolidation semblant se dessiner après un gain de 20% au cours des six dernières semaines. Vers 10h30, l'indice CAC 40 grignote à peine 0,1% Ã

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris évolue non loin de l'équilibre jeudi matin, un mouvement de consolidation semblant se dessiner après un gain de 20% au cours des six dernières semaines.

Vers 10h30, l'indice CAC 40 grignote à peine 0,1% à 4801,7 points, après avoir abandonné jusqu'à 0,6% en début de journée.

A Francfort, le DAX recule de 0,2% et le FTSE perd 0,3% à Londres. L'indice paneuropéen Euro STOXX 50 lâche quant à lui 0,2%.

Les intervenants sont en quête de nouveaux catalyseurs pour maintenir les indices à leurs plus hauts annuels, alors que le dossier grec est au point mort.

Athènes cherche toujours un compromis avec ses partenaires et Syriza devrait faire aujourd'hui toute une série de propositions afin de trouver un accord qui semble loin d'être évident au vu de l'opposition manifestée à Berlin.

Le marché est néanmoins dirigé par une série de résultats, notamment des poids lourds du SBF 120.

Capgemini grimpe de 5,8% après avoir dépassé ses objectifs en 2014, avec une rentabilité en hausse et un bilan encore renforcé.

Essilor prend 2,2% après la publication de résultats annuels 'montrant que la trajectoire de croissance reste intacte' à en croire les professionnels.

Natixis gagne également 2,2% après des résultats supérieurs aux attentes dus à une bonne performance opérationnelle de la banque de grande clientèle et de la gestion d'actifs.

A l'inverse, Tarkett perd 5,5% après l'annonce d'un résultat net part du groupe de 61 millions d'euros en 2014, contre 98 millions d'euros en 2013, sur fond de situation économique incertaine en Russie.

Innate Pharma lâche 5,7% après un creusement sans surprise de ses pertes en 2014.

Air France-KLM cède 5,3% après une réduction de ses pertes l'an dernier mais la présentation de perspectives jugées 'prudentes' à court et moyen terme.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance