BFM Patrimoine
Placements

CAC 40: un peu d'espoir avant l'emploi américain.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris a débuté en hausse vendredi, après trois séances de baisse, dans l'espoir que les chiffres de l'emploi aux Etats-Unis réservent quelques bonnes surprises. Vers 10h30, l'indice CAC 40 progresse de 0,5% à

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris a débuté en hausse vendredi, après trois séances de baisse, dans l'espoir que les chiffres de l'emploi aux Etats-Unis réservent quelques bonnes surprises.

Vers 10h30, l'indice CAC 40 progresse de 0,5% à 3417,6 points dans un volume d'à peine 370 millions d'euros.

Déjà peu actif au cours des dernières séances, le marché parisien devrait rester creux en attendant la publication du rapport américain sur l'emploi, à 14h30.

Le consensus vise officiellement 110.000 créations de postes pour le mois de septembre, mais un certain optimisme se fait sentir depuis la parution mercredi de l'enquête ADP, meilleure que prévu.

'Dans ses 'minutes', la Réserve Fédérale a fourni une analyse plutôt positive sur l'emploi américain, de bon augure avant la publication du taux de chômage américain', estiment ainsi les analystes de Saxo Banque.

Les autres grandes places européennes sont également en hausse. Londres gagne 0,2% et Francfort prend 0,3%.

L'euro est stable au lendemain de sa nette remontée, consécutive aux annonces de la BCE, et se traite toujours au-dessus de la barre psychologique de 1,30 dollar.

Technip (+2,5%) signe la plus forte hausse du CAC après avoir remporté un gros contrat au Mexique (environ 2,1 milliards d'euros) avec ses partenaires Odebrecht et ICA Fluor.

Bouygues cède 1,8% alors que des sources de marché évoquent une dégradation des analystes de JPMorgan.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance