BFM Patrimoine
Placements

CAC 40: un rebond plus difficile que prévu.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris ne parvient pas à redresser la barre lundi matin après sa violente chute de vendredi (-2,8%) consécutive à un regain d'inquiétudes sur la Chine et les marchés émergents. Peu avant 10h30, l'indice CAC 40

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris ne parvient pas à redresser la barre lundi matin après sa violente chute de vendredi (-2,8%) consécutive à un regain d'inquiétudes sur la Chine et les marchés émergents.

Peu avant 10h30, l'indice CAC 40 rétrocède 0,4% à 4.145.2 points dans un volume significatif de 740 millions d'euros.

Après le lourd décrochage de la semaine passée (-3,8%), la prudence demeure alors que cette nouvelle semaine doit être marquée par la tenue du Comité de politique monétaire de la Réserve fédérale (FOMC).

'Nous avions indiqué en début d'année que 2014 ne serait pas un long fleuve tranquille sur les marchés', rappellent les analystes de Barclays Bourse. 'A ce stade, nous considérons que la baisse actuelle ne remet pas en cause le scénario haussier sur les indices européens en 2014', assurent-ils.

Barclays Bourse estime que la récente correction ressemble à celle de novembre dernier et que le mouvement de baisse pourrait se poursuivre en direction de la zone des 4050-4100 points.

Point positif, le climat des affaires en Allemagne s'est encore amélioré en janvier, pour le troisième mois d'affilée, a annoncé lundi l'institut Ifo. Son indice a progressé à 110,6. Il était ressorti à 109,5 en décembre.

Accor prend plus de 1% après avoir annoncé que Vivek Badrinath, un ancien cadre d'Orange, allait rejoindre sa structure en tant que directeur général adjoint. Il aura en charge le marketing, le digital, la distribution et les systèmes d'information, des domaines jugés 'essentiels' par le PDG Sébastien Bazin.

Après un début de séance en hausse, l'action Eurotunnel revient à l'équilibre, alors que les analystes de HSBC ont relevé leur objectif de cours sur la valeur de 7,7 à neuf euros.

AB Science (-5,5% à 10,7 euros) plonge au contact des 10 euros, la débâcle amorcée vendredi après le refus de la Commission européenne se poursuivant.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance