BFM Patrimoine
Placements

CAC 40: un rebond technique après la correction.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait opérer un rebond technique jeudi matin après avoir signé un spectaculaire plongeon la veille (-2%). A quelques minutes de l'ouverture, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison fin novembre -

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait opérer un rebond technique jeudi matin après avoir signé un spectaculaire plongeon la veille (-2%).

A quelques minutes de l'ouverture, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison fin novembre - affiche une hausse de l'ordre de 0,6%.

Wall Street n'a pas exactement terminé au plus bas du jour hier, mais sa correction s'avère tout de même sévère (-2,4%), la plus notable depuis le 1er juin dernier.

Pour les analystes, la chute de mercredi ne survient malheureusement pas au terme d'une puissante vague de correction et la cassure d'importants supports techniques et graphique (comme le seuil des 13.000 points pour le Dow Jones) pourrait avoir des implications pour le court et le moyen terme.

La journée s'annonce riche en évènements, avec la publication aux Etats-Unis des derniers chiffres des inscriptions aux allocations et de la balance commerciale.

La Banque d'Angleterre comme la Banque centrale européenne (BCE) devraient maintenir leurs taux d'intérêt inchangés à la mi-journée.

Enfin, les investisseurs doivent de nouveau faire face à une salve de résultats d'entreprises.

Ce matin, Société Générale a fait état d'un résultat net en baisse de 86% au 3ème trimestre, sous l'effet de la réévaluation de sa dette et de moins-values de cessions, comme celle enregistrée sur le grec Geniki.

EADS a dévoilé de son côté des résultats 'solides' au titre des neuf premiers mois de l'exercice et s'est dit en bonne voie pour atteindre son objectif de chiffre d'affaires et de bénéfice pour 2012.

Des groupes comme Legrand, Capgemini et Sodexo ont également dévoilé leurs comptes trimestriels ce matin.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance