BFM Patrimoine
Placements

CAC 40: une amorce de correction après Plosser.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris amorce un début de correction mercredi matin, après qu'un membre de la Réserve fédérale a explicitement remis en question l'efficacité du nouveau tour d'assouplissement quantitatif décidé par la Fed. V

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris amorce un début de correction mercredi matin, après qu'un membre de la Réserve fédérale a explicitement remis en question l'efficacité du nouveau tour d'assouplissement quantitatif décidé par la Fed.

Vers 10h30, le CAC 40 lâche 1,9% à 3448,5 points dans un volume relativement étoffé de 625 millions d'euros. Aucune valeur de l'indice n'évolue en territoire positif.

Le investisseurs semblent littéralement douchés par les déclarations de Charles Plosser, le président de la Fed de Philadelphie, qui juge le 'QE3' inefficace en matière de croissance et potentiellement inflationniste.

'La violente chute des indices est étonnante, d'autant que d'autres 'faucons' avaient déjà tenu des propos similaires au cours des derniers jours', commente Aurel BGC dans son point de la matinée.

'Plosser était-il la raison que cherchaient les investisseurs pour prendre leurs bénéfices? Cette correction semble plus 'technique' que liée véritablement à des fondamentaux', conclut le courtier parisien.

Selon Aurel, c'est l'approche de la fin du trimestre qui génère une prudence extrême de la part des investisseurs.

Du côté des valeurs, Sodexo plonge de 4,1% à 60,7 euros alors que Barclays Capital a dégradé sa recommandation sur le titre de 'pondérer en ligne' à 'sous-pondérer' avec un objectif de cours ramené de 64 à 61 euros.

CGGVeritas lance ce jour une augmentation de capital en numéraire avec maintien du droit préférentiel de souscription (DPS), pour un montant brut d'environ 414 millions d'euros.

Seul Neopost (+2,6% à 40,5 euros) échappe à la baisse après la parution de résultats semestriels en progression, comme prévu, et la confirmation de ses perspectives annuelles.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance