BFM Patrimoine
Placements

CAC 40: une configuration délicate à court terme.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le marché parisien se dirige vers un scénario de court terme incertain pour cette nouvelle semaine boursière, qui sera écourtée pour cause de Vendredi Saint. Vers 8h10, le contrat futur sur l'indice CAC 40 affiche un gain d

(CercleFinance.com) - Le marché parisien se dirige vers un scénario de court terme incertain pour cette nouvelle semaine boursière, qui sera écourtée pour cause de Vendredi Saint.

Vers 8h10, le contrat futur sur l'indice CAC 40 affiche un gain de 0,2% à 5047 points, prémisse d'une ouverture favorable.

Le CAC avait réussi à se maintenir au-dessus des 5000 points la semaine dernière, mais certains chartistes évoquent une configuration 'délicate' avec la possibilité d'une prochaine rupture des 4930 points.

En raison du Vendredi Saint, les grandes Bourses occidentales seront fermées vendredi et certaines d'entre elles - comme Euronext - ne rouvriront pas avant le mardi suivant en raison du Lundi de Pâques.

Cela signifie que les marchés ne pourront pas réagir directement aux chiffres mensuels de l'emploi, toujours très suivis par les investisseurs, qui seront publiés vendredi aux Etats-Unis.

En attendant, les marchés européens pourraient à nouveau bénéficier du reflux de l'euro, qui abandonne actuellement 0,2% à 1,0870 euro après avoir franchi à la hausse les 1,10 la semaine passée.

La Grèce a soumis ce week-end à ses partenaires européens une liste de réformes structurelles destinées à permettre le déblocage rapide d'une nouvelle aide financière.

Vendredi, Wall Street s'était redressée laborieusement en fin de séance, évitant ainsi une cinquième séance de repli consécutif.

A noter l'envolée d'Altera (+28,5%), qui pourrait faire l'objet d'une offre de rachat de la part d'Intel, une nouvelle qui pourrait également faire flambée le secteur des semi-conducteurs aujourd'hui en Europe.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance