BFM Patrimoine
Placements

CAC 40: une forte hausse déclenchée par le pétrole.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris a ouvert en forte hausse mardi matin, amplifiant sa remontée de la veille à la faveur de la bonne tenue continue des valeurs pétrolières et parapétrolières dans un contexte de rebond du baril de brut. Pe

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris a ouvert en forte hausse mardi matin, amplifiant sa remontée de la veille à la faveur de la bonne tenue continue des valeurs pétrolières et parapétrolières dans un contexte de rebond du baril de brut.

Peu avant 10h30, l'indice CAC 40 affiche un gain de 1,2% à 4681,6 points, plus très loin de sa résistance des 4700 points.

Au même moment, Londres avance de 1,3% et Francfort gagne 1,4%. L'Euro STOXX 50 s'adjuge pour sa part 1,6%.

'On profite de l'accalmie tant attendue sur le marché des matières premières', commente Tony Cross, analyste de marché chez Trustnet Direct.

'Le baril de brut américain est de retour au-dessus de la barre des 50 dollars, ce qui apporte un soutien psychologique au secteur de l'énergie', explique le professionnel.

A Paris, les parapétrolières Vallourec (+6,7%), Technip (+4,9%) et CGG (+4,8%) occupent sans surprise le trio de tête de l'indice SBF 120.

Au niveau paneuropéens, l'indice STOXX Europe 600 Oil & Gas signe la progression sectorielle la plus marquée et affiche désormais un rebond de plus de 9% depuis le début de l'année.

Les valeurs financières comme Société Générale (+3,8%) ou les cycliques comme Peugeot (+3,7%) sont également plébiscitées sur fond de politique d'assouplissement quantitatif (QE) en Europe.

Du côté des baisses, seuls Eutelsat (-0,3%) et SES (-0,2%) s'illustrent véritablement après avoir été dégradés dans la matinée par les analystes d'UBS.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance