BFM Patrimoine
Placements

CAC 40: une légère consolidation après les records.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris a ouvert en légère baisse mercredi matin, un mouvement de consolidation semblant vouloir s'amorcer au lendemain d'une séance marquée par de nouveaux records. Peu avant 10h30, l'indice CAC 40 recule de 0,1%

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris a ouvert en légère baisse mercredi matin, un mouvement de consolidation semblant vouloir s'amorcer au lendemain d'une séance marquée par de nouveaux records.

Peu avant 10h30, l'indice CAC 40 recule de 0,1% à 4524,7 points. Les volumes restent toujours aussi modestes avec seulement 440 millions d'euros échangés.

'Les marchés européens, et notamment le CAC, ont aligné cinq progressions consécutives et pourraient observer une journée de prise de bénéfices', prévient-on ce matin chez Saxo Banque.

L'indice parisien avait réussi à établir un nouveau record annuel hier, à 4.536 points, et le retracement du zénith du 2 septembre 2008, à 4.538 points, semble désormais quasi chose faite.

La tendance est également à la consolidation dans le reste de l'Europe, avec des pertes de l'ordre de 0,1% à Londres et à Francfort. L'indice Euro STOXX 50 abandonne quant à lui 0,2%.

Les investisseurs semblent en quête de nouveaux catalyseurs pour maintenir les indices à leurs plus hauts alors que la Banque centrale européenne (BCE) ne se réunira pas avant la semaine prochaine.

Les opérateurs s'attendent à ce que la BCE prenne - à l'issue de sa réunion du 5 juin - le virage d'une politique 'non conventionnelle' sur le modèle de la Réserve fédérale américaine.

TF1 progresse de plus de 2% alors que la victoire de l'Equipe de France de football hier soir en match amical contre la Norvège (4-0) laisse espérer de solides audiences, et donc de robustes recettes publicitaires, lors de la Coupe du Monde au Brésil.

Alstom s'adjuge 1,4%, les intervenants spéculant sur une possible amélioration de l'offre de GE à l'occasion de la visite de Jeff Immelt, le PDG du groupe américain, ce matin à l'Elysée.

Transgene prend quasiment 7% sur fond de résultats prometteurs sur le TG4010, son produit d'immunothérapie ciblant l'antigène MUC1 chez les patients atteint de cancer du poumon.

Neopost lâche plus de 3% après avoir réalisé un chiffre d'affaires de 257,4 millions d'euros au premier trimestre, en baisse de 2,6%. La croissance organique ressort légèrement négative à -0,4%.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance