BFM Patrimoine
Placements

CAC 40: une note de fermeté avant l'emploi américain.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait débuter la journée sur une note de fermeté vendredi, dans l'espoir que les chiffres de l'emploi aux Etats-Unis cet après-midi confirment que le pays se trouve actuellement sur la bonne voie. Vers 8

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait débuter la journée sur une note de fermeté vendredi, dans l'espoir que les chiffres de l'emploi aux Etats-Unis cet après-midi confirment que le pays se trouve actuellement sur la bonne voie.

Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 avance de 0,3% à 4460 points, annonçant un début de séance positif.

Le marché pourrait rester creux en attendant la publication des chiffres du Département du Travail à 14h30, pour lesquels le consensus attend 200.000 créations de postes.

Une bonne statistique viendrait conforter l'idée selon laquelle l'économie américaine a fini par retrouver son rythme de croisière en mars après le 'coup de froid' des mois de janvier et février.

Les derniers chiffres des commandes à l'industrie en Allemagne seront également suivies dans le courant de la matinée.

Dans une note de conjoncture publiée ce matin, l'Insee évoque un profil d'activité 'moins régulier' pour la France.

L'institut de statistique vise une croissance du PIB de 0,1% au premier trimestre, puis de 0,3% au deuxième trimestre.

A Paris, les valeurs télécoms devraient encore être très surveillées vendredi alors que c'est aujourd'hui qu'arrivent à terme les négociations exclusives entamées par Vivendi avec Altice sur le rachat de SFR.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance