BFM Patrimoine
Placements

CAC 40: une note de fragilité en préouverture.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait débuter sur une note de faiblesse mercredi et rétrocéder ainsi une partie de ses gains confortables amassés au cours des deux premières séances de la semaine. A en croire les bookmakers, l'indice

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait débuter sur une note de faiblesse mercredi et rétrocéder ainsi une partie de ses gains confortables amassés au cours des deux premières séances de la semaine.

A en croire les bookmakers, l'indice CAC 40 pourrait démarrer la séance sur un repli de huit points, autour de 4042 points.

Le Dow Jones a aligné hier un 20ème mardi de hausse consécutif, mais l'indice a effacé la moitié de ses gains en seconde partie de séance pour ne plus gagner que 0,7% à la clôture.

Les analystes expliquent que cela montre que la Fed reste à la manoeuvre et que les injections de la banque centrale assurent la tendance le mardi.

'Au jour d'aujourd'hui, le marché n'est certainement pas prêt pour une réduction du programme de rachats d'actifs de la Fed', estime Chris Weston, stratège chez IG.

'Il sera bien obligé d'accepter les décisions de la Fed un jour, mais cela ne devrait pas se profiler avant des mois', ajoute le professionnel.

Paul Volcker, l'ancien président de la Réserve fédérale, doit justement s'exprimer aujourd'hui à New York.

L'Allemagne sera également au centre de l'attention des marchés avec la parution des derniers chiffres du chômage et de l'inflation.

La journée sera également marquée par la publication des dernières perspectives économiques de l'OCDE.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance