BFM Patrimoine
Placements

CAC 40: sur une note légèrement baissière derrière Alcoa.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris évolue de façon étroitement irrégulière mercredi, sous le seuil des 3390 points, dans un marché qui reste très nerveux. Vers 10h45, l'indice CAC 40 rétrocède 0,1% à 3377,7 points, dans un volume sup

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris évolue de façon étroitement irrégulière mercredi, sous le seuil des 3390 points, dans un marché qui reste très nerveux.

Vers 10h45, l'indice CAC 40 rétrocède 0,1% à 3377,7 points, dans un volume supérieur à 500 millions d'euros.

Les autres grandes places européennes sont également à la peine. Londres perd 0,3% et Francfort lâche 0,1%.

Le sentiment de confiance des investisseurs n'a pas été conforté par la publication des résultats trimestriels d'Alcoa hier.

Si ses performances de 3ème trimestre dépassent les prévisions des analystes, ses perspectives ne sont pas totalement de nature à rassurer le marché.

'Alcoa a revu à la baisse sa prévision de croissance pour la marché mondial de l'aluminium à 6%, contre 7% précédemment', souligne-t-on chez Morgan Stanley.

Les investisseurs redoutent que les mauvaises nouvelles s'accumulent lors de la saison des résultats trimestriels, qui s'étend sur octobre, un mois traditionnellement difficile pour les marchés d'actions.

ArcelorMittal, sans doute le plus proche comparable d'Alcoa dans l'Hexagone, progresse de 1,3% à 11,5 euros.

PPR avance de presque 2%, à 127,5 euros, après l'officialisation du projet de scission et de mise en Bourse de la Fnac. Les analystes saluent l'émergence d'un 'nouveau PPR'.

Saint-Gobain (-1,3% à 26,6 euros) et Wendel (-3% à 64 euros) semblent en difficulté après avoir été dégradés dans la matinée par les analystes d'UBS.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance