BFM Patrimoine
Placements

CAC 40: une note de lourdeur en début de séance.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris recule en début de séance mardi, alourdie notamment par les valeurs pétrolières, en attendant la réouverture des marchés américains cet après-midi après le long week-end de 'Memorial Day'. A 10h30, le

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris recule en début de séance mardi, alourdie notamment par les valeurs pétrolières, en attendant la réouverture des marchés américains cet après-midi après le long week-end de 'Memorial Day'.

A 10h30, le CAC 40 recule de 0,2% à 4518,7 points.

Les analystes techniques estiment qu'en clôturant hier au-dessus de sa résistance de 4515 points, l'indice vedette a validé une configuration haussière à court terme, ce qui devrait lui permettre d'atteindre le niveau de 4560 points.

A Francfort, le DAX grignote 0,1% et franchit les 9900 points, tandis que Londres, qui était fermée hier, se rattrape en reprenant 0,4%.

Le marché est animé par un nouveau mouvement de rotation sectorielle, qui profite cette fois aux valeurs de la technologie au détriment du compartiment pétrolier.

Alcatel-Lucent bondit de 2,5% alors que l'équipementier télécoms a annoncé ce matin le premier déploiement pour le compte de Mobily Saudi Arabia d'un logiciel de réseau d'accès radio (RAN) virtualisé.

Ubisoft s'adjuge 2,1% à l'occasion du lancement aujourd'hui de son jeu tant attendu 'Watch Dogs'.

Club Méditerranée (+1,3%) a ouvert en hausse alors que l'homme d'affaires italien Andrea Bonomi a fini par clarifier ses intentions hier au sujet d'une possible offre sur le groupe de tourisme.

Accor avance de 1,3% après avoir annoncé le rachat par sa branche HotelInvest de deux portefeuilles représentant plus de 12000 chambres.

Sur le CAC, Total (-1,1%) et Technip (-0,9%) accusent les deux plus lourds replis de l'indice.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance