BFM Patrimoine
Placements

CAC 40: sur une note stable avant l'emploi US.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir sur une note stable vendredi, dans un marché dominé par la prudence avant les chiffres de l'emploi aux Etats-Unis. Peu avant 8h30, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison février - g

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir sur une note stable vendredi, dans un marché dominé par la prudence avant les chiffres de l'emploi aux Etats-Unis.

Peu avant 8h30, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison février - grappille 0,1%.

En terminant en repli de 0,9% hier, Paris a fini à un niveau équivalent à sa clôture du 2 janvier (3.733 points), signifiant que quatre semaines de hausse ont été effacées en 48 heures. Sur le mois de janvier, le CAC affiche malgré tout une hausse de 2,5% grâce à sa hausse spectaculaire du 2 janvier.

Si les chiffres de l'emploi américain sont meilleurs que prévu cet après-midi, le marché pourrait se trouver un catalyseur et reprendre sa dynamique haussière jusqu'au week-end.

Les investisseurs attendent autour de 160.000 créations d'emplois en janvier avec un taux de chômage inchangé à 7,8%.

En Chine, le secteur manufacturier chinois a poursuivi son expansion en janvier, comme le montre l'indice PMI HSBC ressorti à 52,3 le mois dernier contre 51,5 en décembre, en version finale.

Crédit Agricole sera sous surveillance à l'ouverture après la comptabilisation dans ses comptes du 4e trimestre d'une charge de l'ordre de 3,9 milliards d'euros liée à la dépréciation d'écarts d'acquisition, sans impact sur sa solvabilité et sa liquidité. Ces mesures n'entraînent aucune sortie de cash.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance