BFM Patrimoine
Placements

CAC 40: sur une note stable dans les premiers échanges.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris évolue sur une note stable mercredi matin, les investisseurs privilégiant la carte de la prudence après les gains non négligeables de la journée d'hier (+0,9%). Vers 10h40, l'indice CAC 40 est virtuelleme

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris évolue sur une note stable mercredi matin, les investisseurs privilégiant la carte de la prudence après les gains non négligeables de la journée d'hier (+0,9%).

Vers 10h40, l'indice CAC 40 est virtuellement inchangé, à 4460,1 points.

'Après un léger rebond technique hier, le CAC a besoin de confirmer ce matin sa reprise en cassant sa résistance à court terme à 4470 points', estiment les analystes de Barclays Bourse.

Les chartistes estiment que si cette cassure devrait se concrétiser, l'indice parisien serait en mesure de remonter directement au niveau du gap des 4513 points.

Les opérateurs attendent en outre la publication en début d'après-midi de l'enquête ADP sur l'emploi américain, qui devrait montrer la création de 205.000 postes dans le secteur privé au mois de juin.

Au niveau des valeurs, Orange lâche 2,4% et entraîne l'ensemble des valeurs télécoms à la baisse après avoir écarté la perspective d'une consolidation du secteur des télécoms en France, un scénario souvent évoqué dans la presse au cours des derniers mois.

Iliad cède plus de 4%, Numericable perd 3% tandis que Bouygues se replie de 2,8%.

Arkema s'adjuge 2,3% à la faveur d'un relèvement de recommandation des analystes de Morgan Stanley.

Hors SBF 120, MetEx grimpe de plus de 35% après la signature d'un accord exclusif avec le sud-coréen SKChemicals pour la production et la commercialisation de PDO.

Viadeo chute de plus de 18% pour son premier jour de cotation à la Bourse de Paris, avec un titre qui s'échange désormais en-dessous de 14 euros, bien loin du cours d'introduction de 17,1 euros.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance