BFM Patrimoine
Placements

CAC 40: une nouvelle séance de repli.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris aligne une nouvelle séance de repli mercredi matin, les investisseurs s'inquiétant d'une intervention plus en plus probable des Etats-Unis en Syrie. Vers 10h30, l'indice CAC 40 recule de 0,7% à 3947,6 point

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris aligne une nouvelle séance de repli mercredi matin, les investisseurs s'inquiétant d'une intervention plus en plus probable des Etats-Unis en Syrie.

Vers 10h30, l'indice CAC 40 recule de 0,7% à 3947,6 points. Ailleurs en Europe, les pertes s'étagent entre 0,3% (Londres) et 1,3% (Milan).

Plusieurs parlementaires américains du Congrès se sont prononcés hier en faveur de frappes ciblées contre le régime de Bachar Al-Assad, ce qui semble accroître les chances de Barack Obama d'obtenir le feu vert du Congrès.

Les Etats-Unis semblent donc se diriger vers une réaction 'limitée et proportionnée' dont la durée ne devrait pas excéder 60 jours.

'La géopolitique va influencer les marchés actions pendant plusieurs jours, voire de longues semaines', s'inquiète ce main un gérant basé à Paris.

Dans ce contexte, la vigueur confirmée des indices d'activité PMI passe au second rang.

L'indice PMI final Markit composite de l'activité globale dans la zone euro s'est en effet redressé de 50,5 en juillet à 51,5, signalant ainsi son plus fort taux de croissance depuis un peu plus de deux ans.

Sur le plan des valeurs, Ingenico s'adjuge 3,8% à 56,1 euros alors que son grand rival américain VeriFone doit publier ses résultats trimestriels dans la journée de demain.

Plastic Omnium prend 2,2% à 52 euros après avoir annoncé que le nominal de son action serait divisé par trois sur la base du cours devant intervenir à la clôture du lundi 9 septembre.

Du côté des baisses, Iliad lâche 3,3% à 177,7 euros alors que son fondateur Xaviel Niel a annoncé avoir cédé 3% du capital du groupe dans le cadre d'un placement privé.

Crédit Agricole perd 1,5% après la finalisation de la cession de sa participation résiduelle de 7,6% au capital de la banque espagnole Bankinter.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance