BFM Patrimoine
Placements

CAC 40: une pause après deux semaines de forte hausse.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris marque une légère pause en début de séance lundi, après avoir fortement progressé au cours des deux dernières semaines. Vers 10h30, le CAC 40 affiche un recul de 0,2% à 4477,4 points. 'L'indice est pro

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris marque une légère pause en début de séance lundi, après avoir fortement progressé au cours des deux dernières semaines.

Vers 10h30, le CAC 40 affiche un recul de 0,2% à 4477,4 points.

'L'indice est proche des 4500 points. Nous attendons de voir son comportement sur cette zone avant de reprendre des positions', expliquent ce matin les équipes de Barclays Bourse.

Les autres grandes places européennes sont également en léger repli, à l'instar de Londres qui abandonne 0,4% après la parution d'un sondage du 'Sunday Times' donnant le 'oui' vainqueur pour la première fois dans le référendum sur l'indépendance de l'Ecosse.

Du côté des indices paneuropéens, l'Euro STOXX 50 cède 0,3%.

A Paris, Iliad (+3,1%) poursuit sur sa lancée de la semaine dernière et signe la plus forte hausse de l'indice SBF 120 dans l'attente de nouveaux développements dans le dossier T-Mobile US.

Air France-KLM gagne plus de 1% après avoir revendiqué 7,3 millions de passagers transportés au mois d'août, un chiffre en hausse de 2,1% par rapport à la même période de 2013.

Rémy Cointreau (-1,6%) - très exposé au marché russe - continue de pâtir des incertitudes liées à la situation en Ukraine, tandis que Technip lâche plus de 1% sur des spéculations concernant la fermeture de l'une de ses filiales spécialisées dans l'éolien en mer.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance