BFM Patrimoine
Placements

CAC 40: une pause pour débuter la semaine.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait marquer une pause lundi après sa forte hausse de vendredi et alors que Wall Street vient d'aligner sept semaines de hausse consécutives. D'après les premières indications disponibles, l'indice CAC

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait marquer une pause lundi après sa forte hausse de vendredi et alors que Wall Street vient d'aligner sept semaines de hausse consécutives.

D'après les premières indications disponibles, l'indice CAC 40, qui avait bondi de 2,2% vendredi, devrait ouvrir en baisse de cinq points ce matin, mais se maintenir au-dessus de la barre de 4400 points, à 4414 points

A New York, les indices historiques ont pulvérisé de nouveaux records absolus vendredi, mais les opérateurs pourraient se montrer un peu moins enthousiastes en ce début de semaine, faute de chiffres susceptibles de propulser les marchés au-delà de leurs récentes résistances.

Après le solide rapport sur l'emploi publié vendredi, il faudra désormais attendre la réunion de la Fed des 16 et 17 décembre prochains, avec la crainte de voir Janet Yellen et ses collègues admettre que la reprise économique se renforce, impliquant une 'normalisation' de la politique monétaire.

'Beaucoup d'analystes s'attendent à que la Fed se montre plus ferme ('hawkish') à l'issue de sa réunion de la semaine prochaine, ce qui renforcerait la perspective de la mi-2015 pour une première remontée des taux', confirme-t-on chez IG.

Les investisseurs suivront également, plus tard cette semaine, les ventes de détail aux Etats-Unis pour le mois de novembre - qui prendront en compte les performances de 'Black Friday' - et l'indice de confiance des consommateurs du Michigan.

En attendant, les marchés européens pourraient bénéficier des habillages de bilan de fin d'année, de la faiblesse continue de l'euro et du repli confirmé des cours pétroliers.

L'euro se traite ce matin autour de 1,2280 face au billet vert, alors que le brut léger américain perd encore 0,9% à 65,2 dollars.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance