BFM Patrimoine
Placements

CAC 40: sur une pente ascendante, les 3600 points repris.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris reprend une pente ascendante vendredi matin, ce qui lui permet de repasser au-dessus de son support des 3600 points. Vers 10h30, l'indice CAC 40 grimpe de 0,7% à 3626,2 points. Ailleurs en Europe, Londres ava

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris reprend une pente ascendante vendredi matin, ce qui lui permet de repasser au-dessus de son support des 3600 points.

Vers 10h30, l'indice CAC 40 grimpe de 0,7% à 3626,2 points. Ailleurs en Europe, Londres avance de 0,2% et Francfort s'adjuge 0,3%.

'Le comportement des indices hier nous a moyennement convaincus et ne valide pas encore le scénario d'un rebond durable', estiment les gérants de Barclays Bourse.

D'autres professionnels jugent que le récent accès de faiblesse des cours de Bourse offre au contraire une bonne opportunité d'achat.

'C'est vrai que les marchés d'actions ont semblé fatigués dernièrement', reconnaissent les stratèges de Citi.

'Une série d'indicateurs économiques laborieux ont fait perdre 5% aux indices européens et les valorisations vont maintenant de 'raisonnables' (en termes absolus) à 'super attractives' (en termes relatifs)', soulignent-ils.

'Donc, pour nous, le repli offre l'occasion de se renforcer', juge Citi.

La réunion des ministres des finances du G20 doit se terminer aujourd'hui, mais les spécialistes n'attendent aucune annonce majeure ni condamnation des pays conduisant des stratégies de dévaluation compétitive.

L'Oréal grimpe de 2,9% à 124,6 euros après un chiffre d'affaires de 5,9 milliards d'euros au 1er trimestre, en progression de 5,1% à données publiées. A données comparables, la croissance ressort à 5,5%.

LVMH prend 1,8% à 123 euros alors que les analystes de LVMH ont décidé d'ajouter le titre à leur liste de valeurs recommandées ('Conviction Buy List').

STMicroelectronics s'octroie une progression de 1,6% au-delà de 5,6 euros alors que les analystes de Morgan Stanley ont rehaussé leur objectif de cours de 4,9 à 5,9 euros.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance