BFM Patrimoine
Placements

CAC 40: une petite hausse qui ressemble à une pause.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris repart à la hausse mardi matin dans le sillage de Tokyo et de Wall Street, où des commentaires d'un responsable de la Fed ont permis aux indices de doubler leurs gains hier soir. Vers 11h40, l'indice CAC 40

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris repart à la hausse mardi matin dans le sillage de Tokyo et de Wall Street, où des commentaires d'un responsable de la Fed ont permis aux indices de doubler leurs gains hier soir.

Vers 11h40, l'indice CAC 40 progresse de 0,4% à 3936 points.

'Le CAC est venu tester la zone support des 3900 points dans une grande volatilité', rappellent les analystes de Barclays Bourse. 'L'ensemble des bourses mondiales fait une pause', constatent les professionnels.

L'incertitude risque de perdurer jusqu'à mercredi soir et la publication des 'minutes' de la dernière réunion de la Réserve fédérale, voire jusqu'à vendredi avec la parution des chiffres de l'emploi.

Hier, la Bourse de New York a terminé en hausse après des déclarations d'un responsable de la Réserve fédérale jugées rassurantes.

Alors que les investisseurs redoutent toujours un retrait des mesures d'assouplissement quantitatif ('QE') de la Fed, des propos de Dennis Lockhart, le président de la Fed d'Atlanta, sont venus les rasséréner.

Selon lui, aucun ajustement de la politique de la Réserve fédérale n'est en vue et le niveau élevé de politique ultra-accommodante va rester en place.

En Asie, le Nikkei - très volatile depuis quelques séances - en a profité pour signer un rebond de plus de 2%.

Du côté des valeurs, STMicroelectronics caracole en tête des plus fortes hausses (+5% à 7,5 euros) alors que Carlo Bozotti, le directeur général du groupe, indique dans une interview au Figaro que l'évolution des commandes est 'positive', dans toutes les régions et tous les produits.

Scor bondit de 3,1% à 23 euros après l'annonce de l'acquisition de Generali U.S, une opération qui va faire du groupe le premier réassureur-vie aux Etats-Unis.

Saft progresse de 2,6% à 18,5 euros après avoir été sélectionné aux côtés d'ERDF et de plusieurs autres partenaires dans le cadre d'un projet ayant pour but de tester des équipements et des outils de gestion destinés aux réseaux de distribution d'électricité situés en milieu rural.

Société Générale s'adjuge 2% à 31,2 euros à la faveur d'une recommandation favorable de Goldman Sachs.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance