BFM Patrimoine
Placements

CAC 40: une progression minime en attendant Wall Street.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris s'inscrit en très légère hausse vendredi matin, les investisseurs restant prudents avant la publication cet après-midi, à 14h30, du rapport sur l'emploi américain pour le mois de novembre. Peu avant 10h3

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris s'inscrit en très légère hausse vendredi matin, les investisseurs restant prudents avant la publication cet après-midi, à 14h30, du rapport sur l'emploi américain pour le mois de novembre.

Peu avant 10h30, le CAC 40 grignote 0,1% à 3603 6 points.

'Les 3600 points ont été franchis alors qu'aucun accord au sujet du fiscal cliff n'a été trouvé aux Etats-Unis', fait remarquer Barclays Bourse. 'On peut imaginer ce que fera l'indice lorsqu'un accord sera signé', se réjouit-il.

La tendance est également stable dans le reste de l'Europe. Francfort cède 0,1% et l'Euro STOXX 50 prend moins de 0,1%.

Selon un consensus, le nombre de créations d'emplois est attendu à 90.000 aux Etats-Unis en novembre, contre 171.000 au mois d'octobre, un décalage notamment dû à l'impact de l'ouragan Sandy.

Sur le plan des valeurs, Steria grimpe de 3,4% à plus de 13 euros, soutenu par une note favorable de Gilbert Dupont qui a relevé son opinion sur le titre de la SSII de 'accumuler' à 'acheter'.

Gemalto prend 1,4% à 75 euros après l'annonce par NYSE Euronext de sa prochaine incorporation à l'indice CAC 40.

Atos (+1,5%) et Iliad (+1,7%) - qui rejoindront prochainement le CAC Next 20, l'antichambre du CAC - sont également bien orientés.

Alcatel-Lucent (-2,8%) perd en revanche du terrain en vue de sa sortie du CAC 40, pourtant largement anticipée du fait de sa faible capitalisation (moins de deux milliards d'euros).

bioMérieux lâche 3% à 69,3 euros dans le sillage d'un abaissement de recommandation d'UBS.

GDF Suez poursuit sa correction (-1% à 15,1 euros) alors que HSBC et Deutsche Bank ont dégradé leur opinion sur le titre après l'avertissement lancé mercredi soir.

Mais le repli le plus marqué revient à Club Méditerranée (-4,5%) après la parution de résultats annuels inférieurs aux attentes.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance