BFM Patrimoine
Placements

CAC 40: une tentative de rebond, mais peu de conviction.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Après son dérapage de la veille (-1%), la Bourse de Paris tente de se relancer mercredi dans les premiers échanges, même si son redressement manque un peu de conviction. Vers 10h15, l'indice CAC 40 rebondit de 0,8% à 4340,6

(CercleFinance.com) - Après son dérapage de la veille (-1%), la Bourse de Paris tente de se relancer mercredi dans les premiers échanges, même si son redressement manque un peu de conviction.

Vers 10h15, l'indice CAC 40 rebondit de 0,8% à 4340,6 points dans un volume d'à peine 300 millions d'euros.

'La situation graphique est fragile et le support majeur à préserver est toujours à 4300 points', rappellent les analystes de Barclays Bourse, qui pensent que l'indice parisien pourrait avoir trouvé un point bas sur la zone des 4210-4300 points.

'Il semble bien que les investisseurs cherchent des catalyseurs à la baisse après deux ans de fortes progressions sur les indices', soulignent-ils toutefois.

Ailleurs en Europe, Londres prend 0,5% et Francfort 0,6%. Les indices paneuropéens, comme l'Euro STOXX 50 (+0,7%), sont également bien orientés.

Sur le CAC, Alstom progresse de 2,6% alors qu'Exane BNP Paribas a changé de point de vue sur l'action en prenant acte du changement radical du visage du groupe maintenant que General Electric (GE) a repris l'essentiel de la division 'malade' d'énergie.

L'opinion du bureau d'études sur le titre passe de neutre à la position acheteuse de 'surperformance', avec un objectif de cours inchangé à 32 euros.

STMicroelectronics avance de 2,3%, soutenu par les bons résultats trimestriels d'Intel, qui a relevé dans la nuit ses prévisions d'activité pour le troisième trimestre.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance