BFM Patrimoine
Placements

CAC 40: vers une ouverture sans trop de remous.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir sans trop de perturbations vendredi matin, à l'exception peut-être de BNP Paribas qui devrait être au centre de l'attention des intervenants. D'après les premières indications disponibles,

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir sans trop de perturbations vendredi matin, à l'exception peut-être de BNP Paribas qui devrait être au centre de l'attention des intervenants.

D'après les premières indications disponibles, l'indice CAC 40 devrait ouvrir la séance sur un léger repli de trois points, aux alentours de 4528 points.

L'indice parisien avait clôturé sur un recul symbolique hier soir, sans être en mesure d'inscrire de nouveaux records annuels. Les volumes se sont montrés une nouvelle fois indigents (1,8 milliard d'euros échangés contre 2,5 milliards la veille).

'Tout dépend maintenant de la BCE et les investisseurs préfèrent se tenir à l'écart sachant que les annonces que fera la banque centrale la semaine prochaine pourraient ne pas être aussi spectaculaires que prévu', explique-t-on chez IG.

Malgré l'annonce d'une chute de 1% du PIB américain au 1er trimestre, Wall Street a signé une hausse rugissante hier soir, accompagnée par une nouvelle pluie de records absolus.

Le Dow Jones a néanmoins raté pour 0,1% l'inscription d'un nouveau record historique de clôture.

Le calendrier économique comporte quelques motifs d'intérêt aux Etats-Unis aujourd'hui, dont les dépenses des ménages, l'indice PMI de Chicago ou la confiance des consommateurs de l'Université du Michigan.

A Paris, la valeur la plus suivie de ce début de journée sera sans conteste BNP Paribas, alors que le Wall Street Journal affirme sur son site Internet que les autorités américaines seraient décidées à infliger une amende de plus de 10 milliards de dollars à la banque française en raison d'une supposée infraction à l'embargo des Etats-Unis sur certains pays.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance