BFM Patrimoine
Placements

CAC 40: dans le vert en attendant la BCE.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris reprend un peu de terrain jeudi en début de séance dans l'espoir d'un geste de la Banque centrale européenne (BCE), plus tard dans la journée. Peu avant 11h00, le CAC 40 avance de 0,5% à 4138,1 points. 'L

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris reprend un peu de terrain jeudi en début de séance dans l'espoir d'un geste de la Banque centrale européenne (BCE), plus tard dans la journée.

Peu avant 11h00, le CAC 40 avance de 0,5% à 4138,1 points.

'Le CAC résiste bien, mais l'indice doit casser sa résistance des 4140 points à court terme pour sortir de son canal baissier', soulignent les analystes de Barclays Bourse.

Londres prend 0,6% et Francfort gagne 1,1%. Du côté des indices paneuropéens, l'Euro STOXX 50 gagne 0,9%.

Les valeurs financières constituent un précieux soutien à la cote avant la décision de la BCE, prévue à 13h45. Crédit Agricole (+1,2%), Société Générale (+1%) et BNP Paribas (+1) signent tous des gains confortables.

Avec les craintes de déflation, voire de stagflation qui ont gagné le Vieux continent, les investisseurs pensent que la BCE pourrait annoncer aujourd'hui une réduction de sa facilité de dépôt à destination des banques, qui se retrouverait ainsi en territoire négatif.

Les analystes font remarquer qu'au début du mois de mois de novembre, l'alerte d'une inflation trop basse avait déjà incité la BCE a réduire son taux de refinancement.

Du côté des valeurs, Alcatel-Lucent bondit de 9,5% après la publication de ses résultats annuels. 'Le groupe semble bien engagé pour réaliser ses objectifs d'ici 2015', se félicite un gérant parisien.

Vinci s'adjuge 5,5% après avoir publié un résultat net de 1.962 millions d'euros pour l'exercice 2013, en progression de 2%, pour un chiffre d'affaire de 40,3 milliards.

Altran prend 6,4% après l'acquisition de Foliage, une société de conseil fondée en 1991 et basée à Burlington (Massachusetts). 'Le marché apprécie la stratégie du groupe, qui consiste à racheter des actifs en bonne santé', explique un analyste.

Dassault Systèmes perd au contraire 6,4% après avoir présenté un bénéfice net par action de 3,49 euros au titre de l'exercice 2013. Le groupe table pour 2014 sur un bénéfice par action situé entre 3,40 et 3,50 euros.

Sanofi abandonne 1,4% après avoir annoncé que son quatrième trimestre avait été marqué par un retour à la croissance, avec notamment un BNPA des activités en progression de 30,8% à taux de change constants. Le BNPA des activités est attendu en hausse de 4% à 7% à taux de change constants cette année.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance