BFM Patrimoine
Placements

CAC40: 26ème clôture au sein du corridor 4.240/4.320Pts.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Et une nouvelle 'séance pour rien', ou presque, avec des places boursières qui s'effritent à la marge et dans des volumes symboliques. Le CAC40 consolide à peine (-0,1%) à l'issue d'une 26ème séance d'indécision (au sein

(CercleFinance.com) - Et une nouvelle 'séance pour rien', ou presque, avec des places boursières qui s'effritent à la marge et dans des volumes symboliques.
Le CAC40 consolide à peine (-0,1%) à l'issue d'une 26ème séance d'indécision (au sein d'un corridor 4.240/4.320, soit 9.400/9.600Pts sur le CAC40 'global return', un niveau équivalent au zénith de mars à fin août 2000).

L'Euro-Stoxx50 ne cède que 1 point (-0,06%) à 3.047Pts malgré le rebond de de +0,15% à +0,3% des principaux indices US.

Deux mauvais chiffres américains sont tombés à point nommé vers 16H pour relancer la mécanique haussière, mais ce ne fut qu'un feu de paille: les stocks des entreprises US ont progressé de +0,6%, suite au ralentissement des ventes en septembre et les reventes de maisons anciennes chutent de -3,2% de façon inattendue selon la NAR (ce qui dément le 'boom' de l'immobilier).
Tout ce qui peut trahir une conjoncture médiocre est du pain béni pour les marchés qui ne misent que sur la poursuite des injections monétaires pour tirer les indices toujours plus haut.

La mauvaise surprise du jour, ce fut le chiffre des ventes de détail qui ont augmenté de 0,4% en octobre aux Etats-Unis, selon le Département du Commerce, bien, au-delà d'un consensus qui visait une très légère progression de 0,1%.

Les prix à la consommation aux Etats-Unis ont diminué de 0,1% en octobre mais l'inflation, hors éléments habituellement volatils que sont les prix alimentaires et l'énergie, reste contenue avec une hausse de 0,1%.

Les investisseurs attendent désormais la publication des 'minutes' de la dernière réunion du comité de politique monétaire de la Fed, le FOMC qui s'était réuni les 29 et 30 octobre derniers', indique Vincent Ganne, analyste DailyFX pour FXCM.

'Le procès-verbal ne doit pas être confondu avec une réunion du FOMC, il s'agit de comprendre la position des membres du FOMC (12 gouverneurs des Banques Centrales régionales), l'évolution du rapport de force entre les dovish et les hawkish, une donnée essentielle pour anticiper la suite des évènements monétaires aux Etats-Unis', précise le spécialiste.

'Dans son discours hier soir devant le National Economists Club à Washington, le président de la Réserve fédérale, Ben Bernanke, s'est montré sur la même longueur d'onde que celle qui prendra sa succession au mois de janvier, Janet Yellen', souligne de son côté Vincent Pellizzari, trader chez RTFX. 'M. Bernanke a répété que la Fed maintiendrait le stimulus actuel aussi longtemps qu'il le faudra, ajoutant que les taux resteraient proches de zéro pour une période considérable.'

Selon Fabrice Cousté, directeur général de CMC Markets France, 'les investisseurs boursiers ont de bonnes raisons d'être optimistes pour les mois à venir, tout particulièrement concernant l'univers des actions européennes'.

Sur le SBF 120, TF1 rebondit de 4,95% à 13,985E, après la victoire de l'équipe de France de football hier soir face à l'Ukraine, qui valide le ticket des Bleus pour la Coupe du monde au Brésil et garantit à la chaîne de télévision de beaux scores d'audience l'été prochain.

Zodiac Aerospace prenait 3,2%, après avoir terminé son exercice 2012/2013 sur un résultat net part du groupe en hausse de 16% et relevé le montant de son dividende de 14%.
Au sein du CAC40, ST-Micro s'est littéralement envolé en fin de séance avec un gain de +4,2%.

Alcatel-Lucent perdait symétriquement 3,5%, sur des informations du Wall Street Journal rapportant que Nokia aurait finalement renoncé à acquérir certaines activités de l'équipementier franco-américain.

Soitec plongeait de -7,25% à 1,41E (nouveau plancher historique), après avoir accusé à l'issue de son premier semestre une perte nette de 160 millions d'euros, un montant suffisant pour effacer la trésorerie du groupe, soulignent les analystes.
Peugeot signait un recul de -7% à 10,17E alors que l'alliance avec Dongfeng continue de faire débat.

Pierre & Vacances (+6,45%) signait ce mercredi l'une des plus fortes hausses du marché parisien à la faveur d'un relèvement de recommandation de Société Générale. Les analystes de SG ont relevé aujourd'hui leur recommandation sur le titre de 'conserver' à 'achat', avec un objectif de cours rehaussé de 18 à 26 euros.
Recyclex explosait à la hausse avec +10,6% après une décision favorable de la Cour de Cassation à l'encontre des liquidateurs de Metaleurop visant à obtenir un comblement de passif d'un montant de 50MnsE (procédure entamée depuis 2006).

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance