BFM Patrimoine
Placements

CAC40: 4 semaines de repli effacées en 4 séances !

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le CAC40 engrange +4,7% avec un cumul inférieur à 8MdsE (en tenant compte des échanges techniques de clôture) et d'à peine 6MdsE en ne retenant que les échanges 'réels' (entre 9H00 et 17H29). C'est un record historique de

(CercleFinance.com) - Le CAC40 engrange +4,7% avec un cumul inférieur à 8MdsE (en tenant compte des échanges techniques de clôture) et d'à peine 6MdsE en ne retenant que les échanges 'réels' (entre 9H00 et 17H29).

C'est un record historique de volatilité à la hausse rapporté à la faiblesse des volumes.
Paris vient d'effacer en 4 séances un mois de consolidation (meilleure clôture depuis le 19 octobre) le tout sur fond d'évaporation des volumes (gérants OPCVM et institutionnels complètement absents): impossible d'invoquer une vague de rachats des vendeurs à découvert.

Le CAC40 monte tout simplement dans le vide, comme si un ou deux opérateurs fabriquaient la tendance selon leur 'bon plaisir' tandis que 98% des intervenants les regarderaient manipuler les cours sans bouger (on ne rattrape pas un couteau qui tombe, on ne vend pas davantage un 'rallye' haussier).
Le CAC40 vient de 'soulever' la résistance des 3.490, le prochain point de résistance se situe à 3.505... et cela pourrait constituer le symétrique de la 'fausse sortie' sous les 3.375 du 16 novembre.
Accélération à la baisse prévisible sous 3.440Pts... une fois de plus.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance