BFM Patrimoine
Placements

CAC40: sous les 4140 suite au repli inattendu de W-Street.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Les marchés accusent le coup, le Nasdaq décroche de -1,1% (contre -0,4% pour le Dow Jones et le 'S&P'), ce qui n'était clairement anticipé par personne. Après avoir flirté avec l'équilibre vers 15H15, le CAC40 rechute

(CercleFinance.com) - Les marchés accusent le coup, le Nasdaq décroche de -1,1% (contre -0,4% pour le Dow Jones et le 'S&P'), ce qui n'était clairement anticipé par personne.
Après avoir flirté avec l'équilibre vers 15H15, le CAC40 rechute de -0,75% vers 4,133Pts (le plancher provisoire en ce mardi).
Il ne s'est échangé que 1,65MdsE depuis l'ouverture, c'est pratiquement aussi creux que lundi.
'Les volumes actuels sont anémiques car beaucoup d'investisseurs désertent depuis quelques jours les marchés dans la mesure où le blocage au Parlement américain crée un climat d'incertitude', souligne Barclays Bourse.
La journée s'est également avérée pauvre en statistiques de premier plan: les commandes à l'industrie allemande ont diminué de 0,3% en août 2013 par rapport à juillet, après une baisse de 1,9% entre juin et juillet.

L'excédent commercial de l'Allemagne s'est accru pour sa part au mois d'août en rythme séquentiel, à 15,6 milliards d'euros, selon des données corrigées de variations saisonnières et calendaires de l'office fédéral de la statistique.

En outre, le déficit commercial de la France se réduit légèrement pour s'établir à -4,9 milliards d'euros sur le mois d'août, contre -5,1 milliards en juillet, d'après l'administration des douanes.

Le déficit budgétaire de l'Etat français s'est quant à lui réduit fin août, notamment du fait de la progression des recettes fiscales, selon le Ministère du Budget. A la fin du mois d'août, le solde général d'exécution s'établissait à -93,6 milliards d'euros, contre -97,7 milliards d'euros à la fin août 2012.

'C'est aujourd'hui que la saison des résultats du troisième trimestre des entreprises américaines est lancée', indique Vincent Ganne, analyste DailyFX pour FXCM. 'Comme d'habitude, c'est le groupe Alcoa qui donne le point de départ, un baromètre de la demande de métaux en Asie', précise-t-il.

Il ajoute que 'nous sommes encore à 24 heures des Minutes de la Fed, l'évènement monétaire qui va nous permettre de comprendre pourquoi le Quantitative Easing (QE3) a été maintenu par la Fed le 18 septembre dernier'.
Le détail des votes des 12 membres exécutifs du FOMC, le comité de politique monétaire de la Fed, sera connu.
En attendant, le Dollar fait également du 'sur place' à 1,3580/E et les marchés obligataires qui reculent légèrement effacent leurs gains de la veille.

Sur le front des valeurs, Alcatel-Lucent recule ce soir de -4,7% à 2,75E(contre un record annuel à 2,95E ce matin), l'équipementier télécoms ayant officialisé un plan visant un milliard d'euros de réduction de coûts fixes et la suppression de 10.000 emplois nets d'ici fin 2015.
Au sein du CAC40, Lafarge ferme la marche avec -2,4%, devant EADS (-2,2%).

L'action TF1 grimpe de 3,5% à 13,9 euros et domine le SBF 120, alors que le groupe de médias serait actuellement en négociations avec Discovery pour accélérer la cession totale d'Eurosport à ce dernier, d'après Les Echos.
Orange reste leader du CAC40 avec +1,4%, loin devant Crédit Agricole avec +0,8% et Carrefour +0,5%.

Arkema avance de 0,9% à 80,2 euros, aidé par HSBC qui réaffirme sa recommandation 'surpondérer' et remonte son objectif de cours de 87 à 98 euros sur le titre, qui figure parmi ses valeurs préférées dans la chimie européenne.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance