BFM Patrimoine
Placements

CAC40:à l'arrêt complet, un peu d'animation sur les 'telcos'

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - - Le CAC40 se stabilise au lendemain du 1er épisode correctif observé depuis la mi-mai: pas de relai à la vente, pas de rachats à bon compte, sauf sur les valeurs télécom suite aux propos de Mr Montebourg rapportés par Le

(CercleFinance.com) - - Le CAC40 se stabilise au lendemain du 1er épisode correctif observé depuis la mi-mai: pas de relai à la vente, pas de rachats à bon compte, sauf sur les valeurs télécom suite aux propos de Mr Montebourg rapportés par Les Echos.

La séance s'avère une fois de plus extraordinairement peu volatile avec 20Pts d'écart entre les extrêmes, et encore, c'est dû à une éphémère accélération haussière entre 11H45 et 11H59 entre 4.565 et 4.573 avant un retour tout aussi rapide à la case départ, c'est à dire 4.555Pts.
L'absence de toute initiative est générale à travers l'Europe où les indices s'effritent de -0,1% tandis que Wall Street cède quelques fractions, avec un repli pour une fois très homogène de -0,3% des indices de référence.

Les chiffres US du jour ne semblent pas avoir d'impact mesurable: le Département du Commerce américain a dévoilé une hausse assez décevante de 0,3% des ventes au détail aux Etats-Unis le mois dernier (+0,1% hors automobile), après une progression de 0,5% en avril, un chiffre qui avait initialement été annoncé à +0,1%.
Le consensus anticipait une hausse de 0,5% au mois de mai, ce qui aurait porté à +4,5% la hausse des ventes par rapport à mai 2013: il faut se contenter de +4,3% sur 12 mois.

Petite déception également avec une hausse inattendue des inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage: +4.000 lors de la semaine du 7 juin, à 317.000, selon le Département du Travail américain.

Enfin, les prix à l'importation ont augmenté de +0,1% en mai aux Etats Unis après +0,5% en avril mais la tendance à la hausse devrait s'accélérer avec l'envol du prix du pétrole (WTI) à plus de 106$ sur le NYMEX... en réaction au chaos qui s'installe en Irak, avec Bagdad désormais sous la menace des Djihadistes, sans oublier que la Lybie n'exporte même pas à hauteur d'un tiers de ses capacités depuis près de 2 ans.

A Paris, les foyers d'animation sont rares: Iliad grimpe de plus de 6% (-6,8% la veille) alors que le quotidien Les Echos affirme que le ministre de l'Economie, Arnaud Montebourg, a de nouveau plaidé pour un retour à trois opérateurs sur le marché français de la téléphonie mobile, une perspective qui ne pourrait que bénéficier à Free.

Bouygues prend 5% (après -6% perdus la veille) après la présentation, hier par sa filiale Bouygues Télécom, d'un projet de transformation prévoyant une réduction d'effectif de plus de 1.500 postes.

Numericable progresse de 1,8% dans le sillage des deux groupes.

Air France-KLM abandonne encore 3,5%, toujours victime du sévère 'profit warning' lancé la veille par le transporteur allemand Lufthansa.

Total a annoncé avoir démarré la production de CLOV, un projet 'majeur' situé en offshore profond à 140 kilomètres au large de Luanda, la capitale de l'Angola.

Suite à l'acquisition de Cambridge Technology Partners (CPT) par Atos, Bryan Garnier a confirmé son conseil à 'acheter' sur le titre du groupe de services informatiques, assortie d'une valeur intrinsèque ('fair value') de 76 euros.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance