BFM Patrimoine
Placements

CAC40: aspiré vers 4.200 grâce au dossier politique italien

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - (CercleFinance.com) -Splendide entame de 4ème trimestre, avec une spectaculaire accélération à la hausse au cours des 90 dernières minutes de la séance lorsque les opérateurs ont pris connaissance de la rébellion du N°2

(CercleFinance.com) - (CercleFinance.com) -Splendide entame de 4ème trimestre, avec une spectaculaire accélération à la hausse au cours des 90 dernières minutes de la séance lorsque les opérateurs ont pris connaissance de la rébellion du N°2 du parti de S.Berlusconi qui appelle voter la confiance demandé par le chef du gouvernement E.Letta pour le plus grand désarroi du 'cavaliere'.

La bourse de Milan explose de +3,1% et celle de Paris a plus que doublé ses gains depuis la réouverture de Wall Street (en repassant de +0,65% à +1,28% (à 4.196,6Pts).
Chez nos autres voisins, Madrid a bondi de +1,7% et Francfort de +1,1%, ce qui a propulsé l'Euro-Stoxx50 en quelques heures de +1,3% pour une clôture au contact de son zénith annuel des 2.933Pts.

Outre Atlantique, et malgré le 'shutdown', les indices US engrangent entre +0,45% (Dow Jones) et +1,1% (pour le Nasdaq qui inscrit un nouveau record quasi historique à 3.811Pts).
A noter également le nouveau record historique absolu du Russel-2000 à 1.086 contre 1.802 mi-septembre (soit un gain de +1,15%).

Tout se passe comme si comme si l'impasse politique aux Etats-Unis qui a dégénéré en 'shutdown' ne constituait qu'une parenthèse éphémère, que les membres du Congrès vont s'efforcer de refermer au plus vite.

Cercle Finance