BFM Patrimoine
Placements

CAC40: bondit jusque vers 3.882Pts.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Attendu stable jusqu'à peu de minutes avant l'ouverture, le CAC40 a rouvert en hausse à 3.815 et s'est envolé vers 3.860Pts en l'espace d'une heure puis vers 3.880 en 3H15 (ce qui efface la totalité des pertes de la semaine

(CercleFinance.com) - Attendu stable jusqu'à peu de minutes avant l'ouverture, le CAC40 a rouvert en hausse à 3.815 et s'est envolé vers 3.860Pts en l'espace d'une heure puis vers 3.880 en 3H15 (ce qui efface la totalité des pertes de la semaine passée... en une demi-séance).
Le CAC40 a grimpé de +2% avec moins de 1,5MdsE échangés (vers 16H) et l'indice flirtait encore avec 3.871Pts (ex-zénith du 15 mars) avec 1,9MdsE échangés à 17H29.
Dès que la 'main invisible' devient trop voyante au travers des algorithmes
manipulatoires, la contrepartie s'efface, ce qui rend encore plus facile l'évolution de l'indice dans le sens voulu.
Au moment où le CAC40 s'attaquait aux 3.880, on se demandait bien qu'est-ce qui pourrait empêcher d'aller chercher les 4.000: à partir du moment où l'indice évolue sans la moindre connexion avec l'économie réelle et sur la base de supputations concernant la volonté de la FED de poursuivre ses injections de drogue monétaire (qui n'ont que peu d'effet sur la croissance et le chômage, on l'a vu avec la composante emploi de l'Empire State), tout est possible.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance