BFM Patrimoine
Placements

CAC40: continue de dévisser avec l'incertitude grecque.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - En attendant une nouvelle estimation de la croissance américaine en début d'après-midi, la Bourse de Paris continue de dévisser sous le poids des incertitudes qui entourent les négociations entre la Grèce et ses créancier

(CercleFinance.com) - En attendant une nouvelle estimation de la croissance américaine en début d'après-midi, la Bourse de Paris continue de dévisser sous le poids des incertitudes qui entourent les négociations entre la Grèce et ses créanciers.

Vers 10h20, le CAC40 abandonne 1% à 5089 points et sous-performe donc nettement le FTSE de Londres (-0,2%) et le DAX de Francfort (-0,8%). La veille à New York, le Dow Jones et le Nasdaq ont reculé d'environ 0,2%, tandis que le S&P500 a cédé plus de 0,1%.

'Alors que les responsables grecs suggèrent qu'un accord sera conclu dans les prochains jours, la présidente du FMI Christine Lagarde a jugé cette hypothèse très improbable et a considéré une sortie de la Grèce de la zone euro comme possible', note Stan Shamu, chez IG.

'On peut s'attendre à ce que de nombreux gros titres à propos de ce dossier amènent à de la volatilité au cours des prochaines semaines, alors que 1,6 milliard d'euros doit être remboursé sous forme de quatre tranches', poursuit le stratège de marchés.

'Les marchés détestent l'incertitude et risquent de laisser passer les premières échéances de remboursement de la Grèce avant de reprendre une tendance plus positive sur le moyen terme qui se situe autour des 5400 / 5500 points', estiment les chartistes de Barclays Bourse.

En attendant, la séance sera dominée par une nouvelle estimation de la croissance américaine au premier trimestre, pour laquelle les économistes anticipent en moyenne une révision à près de -1% en rythme annualisé, contre +0,2% en estimation initiale.

Toujours du côté des statistiques américaines, seront ensuite dévoilés l'indice PMI pour la région de Chicago, puis l'indice de confiance des consommateurs de l'Université du Michigan au titre du mois de mai.

Concernant la France pour le mois d'avril, les opérateurs ont pris connaissance d'une hausse de 0,1% des dépenses de consommation des ménages et d'une contraction de 0,4% des prix à la production industrielle.

Sur le CAC40, Vivendi (-0,3%) figure parmi les quelques valeurs à rester proches de l'équilibre, à la suite de la finalisation de la cession de GVT, sa filiale brésilienne de télécommunications, pour une valeur d'entreprise de 7,5 milliards d'euros.

A l'opposé, Capgemini recule de 1,7% : le titre essuie une correction d'autant plus forte qu'il avait bien résisté la veille (+0,2%) grâce à une réunion investisseurs tenue par le géant informatique à La Défense.

Dans le haut du SBF120, Elior prend 1,1%, le groupe de restauration collective s'étant déclaré confiant dans sa capacité à atteindre ses objectifs annuels à l'occasion de la présentation de ses résultats du premier semestre.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance