BFM Patrimoine
Placements

CAC40: culmination sous 5.260 mais repli jugé impossible.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le CAC40 consolide de -0,7% à 5.218Pts. Dès que le repli a atteint les -1% vers 16H, les acheteurs sont revenus à la charge et les 'flux' ont recommencé à se déverser. Le CAC40 a repris +20Pts en moins d'une heure et les v

(CercleFinance.com) - Le CAC40 consolide de -0,7% à 5.218Pts.
Dès que le repli a atteint les -1% vers 16H, les acheteurs sont revenus à la charge et les 'flux' ont recommencé à se déverser.
Le CAC40 a repris +20Pts en moins d'une heure et les vendeurs -qui accompagnaient la décrue du Dollar- ont été mis en déroute.

Plus personne ne tient compte réellement de l'actualité macroéconomique ou géopolitique: il n'est plus question que de 'flux' et de parités de change.

Plus de 85% de gérants se disent 'bullish' et les 15% qui ne sont pas 'bullish' sont néanmoins contraints d'acheter pour coller au 'benchmark'.
C'est un situation technique sans précédent: l'analyse technique se contente de constater chaque jour depuis juillet 2012 que tous les oscillateurs, sur toutes les unités de temps (1h, 1 jour, 1 semaine, 1 mois, 1 trimestre) sont tous orientés à la hausse, et qu'ils soient en surachat permanent ne les fait pas corriger pour autant.

Les marchés s'en remettent à un baromètre dont les aiguilles ont été soudées à leur support par les banques centrales pour indiquer 'grand beau éternel'.
Alors oui, c'est 'grand beau' sur les marchés, mais cela n'a plus rien à voir avec les conditions météo... et plus rien à voir avec un 'marché'.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance