BFM Patrimoine
Placements

CAC40: début de séance calme en vue avant l'emploi US.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris se dirige vers un début de séance à peu près atone, dans l'attente de la parution, en début d'après-midi, du rapport sur l'emploi américain pour lequel le consensus se montre plutôt élevé. 'Le rappor

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris se dirige vers un début de séance à peu près atone, dans l'attente de la parution, en début d'après-midi, du rapport sur l'emploi américain pour lequel le consensus se montre plutôt élevé.

'Le rapport de ce mois-ci paraît particulièrement intéressant, puisque le consensus de 218.000 créations de postes en avril est le plus élevé observé depuis mai 2010', souligne Chris Weston, stratégiste marchés en chef chez IG.

Wall Street ayant ouvert ses portes jeudi, le Dow Jones a perdu un peu plus de 0,1% à 16.559 points, tandis que le S&P500 est resté atone à 1.884 points et que le Nasdaq a progressé de 0,3% à 4.127 points.

Les indices américains se sont en effet trouvés partagés entre des données contradictoires, avec une hausse des inscriptions hebdomadaires au chômage, mais une certaine vigueur des dépenses de consommation des ménages et de l'ISM manufacturier.

De ce côté de l'Atlantique aussi la séance sera marquée par des statistiques, à commencer par les indices PMI pour le secteur manufacturier, puis les chiffres du chômage dans la zone euro pour le mois de mars.

Les opérateurs devraient aussi réagir à des publications de mercredi soir, comme celle d'Areva qui a réalisé, sur le premier trimestre 2014, un chiffre d'affaires de 1.781 millions d'euros, en baisse de 17,3% à données comparables.

De son côté, Ingenico a précisé ses objectifs 2014 de progression de chiffre d'affaires, soit une croissance organique comprise entre 10% et 15% sur la base d'un chiffre d'affaires pro forma 2013 à 1.301 millions d'euros.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance