BFM Patrimoine
Placements

CAC40: 'dépassé' par le Nasdaq, bloqué sous les 4.460Pts.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Paris semble avoir de plus en plus de mal à suivre le rythme haussier imposé par Francfort, Milan ou Londres ainsi que Wall Street. Le CAC40 (-0,3% à 4.444) a été rattrapé puis dépassé (algébriquement) par le Nasdaq (+0

(CercleFinance.com) - Paris semble avoir de plus en plus de mal à suivre le rythme haussier imposé par Francfort, Milan ou Londres ainsi que Wall Street.
Le CAC40 (-0,3% à 4.444) a été rattrapé puis dépassé (algébriquement) par le Nasdaq (+0,1% à 4.462): c'est une grande première historique !

La course aux records se poursuit sur les autres indices US avec un 'S&P' qui revient tutoyer son zénith de la veille (à 1.977 contre 1.979) et les valeurs 'technos' gardent le vent en poupe.

Le CAC40 souffre en particulier de la mauvaise tenue des valeurs télécoms (-3,8% pour Orange, -2% sur Bouygues)... mais s'agissant d'autres secteurs qui avaient bien performé ces derniers jours (banques, automobile), les acheteurs ne sont pas là par ailleurs.

Aux Etas Unis non plus... il n'y a pas de véritable appétit pour les actions, ce sont surtout les vendeurs qui ont totalement déserté les marchés.
Cela peut paraître impensable vu la pluie de records de la veille... mais les indices US montent dans le vide (volumes inférieurs de 10% à la moyenne de juin mardi).

Les opérateurs ont pourtant toutes les raisons de se réjouir ce mercredi aux USA: selon ADP, les créations d'emplois dans le privé auraient bondi de +281.000 en juin.

C'est de bon augure à la veille des chiffres mensuels du BLR concernant les créations d'emploi et le taux de chômage (elles seront exceptionnellement publiés demain en raison de la Fête Nationale vendredi).

Les économistes étaient beaucoup moins optimistes, misant en moyenne sur 205.000 nouveaux emplois 'seulement'. Les commandes à l'industrie américaine ont en revanche régressé de 0,5% en mai, contre une progression de 0,7% en avril, a annoncé le Département du Commerce.

S'agissant des valeurs, le secteur des télécommunications est chahuté après qu'Orange a annoncé via un communiqué que les conditions que le groupe avait fixées en vue d'une consolidation du marché ne sont actuellement pas réunies. L'opérateur historique, qui lorgnait Bouygues Telecom, la branche télécommunications du groupe diversifié, accuse la plus forte baisse du CAC40 et du SBF 120. Iliad abandonne pour sa part 3,6%, tandis que Numericable recule de 2,8%.

Autre valeur à la peine, Veolia Environnement recule de 3% à 13,75 euros, pénalisé par une dégradation de Morgan Stanley, passé de 'surpondérer' à 'pondération en ligne' et Safran lâche -2%.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance