BFM Patrimoine
Placements

CAC40: dévisse de 1,3%, tensions sur l'obligataire.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris se maintient dans le rouge en début d'après-midi, la Grèce restant un gros point noir pour les investisseurs qui n'apprécient pas non plus les tensions importantes sur l'obligataire. L'indice CAC 40 dévis

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris se maintient dans le rouge en début d'après-midi, la Grèce restant un gros point noir pour les investisseurs qui n'apprécient pas non plus les tensions importantes sur l'obligataire. L'indice CAC 40 dévisse de 1,3% à 4969 points.

Pour mémoire, les analystes techniques prévenaient ce matin que le seuil de rupture le plus critique se situait vers 4945 points sur le CAC, avec un possible décrochage en direction du 'gap' des 4767 points du 17 février dernier.

'La volatilité n'est pas près de s'en aller alors que l'horloge grecque continue de tourner', commente-t-on chez ADS Securities. La Grèce doit rembourser 300 millions d'euros au FMI demain.

'Tout défaut de paiement envers le FMI demain pourrait se traduire par des conditions de trading chaotiques avant le week-end', prévient de son côté la Société Générale.

La banque française estime que le ton adopté par Syriza suggère que les créanciers devront faire davantage de concessions pour que le Premier ministre grec Alexis Tsipras accepte un accord.

La journée d'hier avait été placée sous le signe de la poursuite de la tension sur les taux longs, une remontée qui se confirme aujourd'hui avec une hausse de presque six points de base pour l'OAT française à 10 ans.

L'euro ne se ressent toujours pas des inquiétudes liées à la Grèce et progresse aux abords de 1,1330 dollar.

Selon les projections macroéconomiques pour la France effectuées dans le cadre de l'Eurosystème, la Banque de France indique que le PIB croîtrait en moyenne annuelle de 1,2% en 2015 puis de 1,8% en 2016 et 1,9% en 2017.

Du coté des valeurs, seules trois titres (Altran, STMicro, Alten) s'inscrivent en hausse de plus de 0,5% sur l'indice SBF 120.

Les plus fortes baisses de l'indice parisien sont signées pour l'instant par Vallourec (-3,5%), Montupet (-3%) et Rexel (-2,5%).

Berenberg Bank a initié jeudi la couverture de Carrefour avec une recommandation d'achat et un objectif de cours de 37 euros, faisant du titre sa valeur préférée ('top pick') au sein du secteur.

Bryan, Garnier & Co. réagit ce matin à l'annonce de ce que la présidence de la République appelle la “refondation de la filiale nucléaire française”, en clair : la reprise partielle de la branche Areva NP par EDF. Maintenant leur conseil antérieur, ils sont donc toujours d'avis d'acheter le titre en visant une valeur d'équilibre de 27,5 euros.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance