BFM Patrimoine
Placements

CAC40: engrange +8% (ou +320Pts) en 20 heures de cotations

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - L'interventionnisme (verbal mais également monétaire) des banques centrales est devenu un procédé systématique de pilotage des marchés... cela se confirme à la veille des '4 sorcières'. Plus les mois passent, plus les ma

(CercleFinance.com) - L'interventionnisme (verbal mais également monétaire) des banques centrales est devenu un procédé systématique de pilotage des marchés... cela se confirme à la veille des '4 sorcières'.

Plus les mois passent, plus les marchés apparaissent étroitement administrés par les 'BC' (au moindre cri de douleur indiciel, les banquiers centraux se précipitent pour promettre de nouveaux 'QE', des hausses de taux indéfiniment reportées, etc.).

Et cela fonctionne à merveille... mais le problème c'est que tout le monde a compris que l'analyse technique ne sert plus à décrypter la psychologie du marché mais celle de nos banquiers centraux... dont le comportement totalement stéréotypé consiste à faire monter les actifs financiers dès qu'ils ouvrent la bouche.
Dès qu'un mouvement haussier -ouvertement orchestré comme mercredi soir par la FED- se dessine, la contrepartie vendeuse s'évapore (et réciproquement quand une source de stress surgit: il n'y a plus un seul acheteur).

En fait, quand la volatilité atteint -10% puis +8% au sein d'un intervalle de moins de 10 jours (6 de baisse rageuse, 3 de hausse furieuse) au lieu de plusieurs semaines, cela n'a plus de 'marché' que le nom.

La principale résistance court terme qui se situe vers 4.145/4.150 a été littéralement explosée dès l'ouverture (sur un gros 'gap' de 50Pts) et le CAC40 s'en est aller chercher immédiatement 4.250Pts (la MM100), s'envolant de +320Pts en moins de 20 heures de cotations effectives.
Les 'bulls' se prennent déjà à rêver d'un retracement des 4.360Pts d'ici le 31/12.
Si c'est ce que les banques centrales ont programmé, il en sera fait ainsi.

Mais en cas de rechute sous les 4.000Pts, il y aurait grand danger de rechute sur les 3.800Pts, avec des acheteurs désertant massivement les carnets d'ordres.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance