BFM Patrimoine
Placements

CAC40: gains X 4 depuis 14H40, W-Street ignore -7% d'Apple.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La réouverture de Wall Street a complètement relancé une tentative de rebond qui s'étiolait vers 14H40, quelques minutes après la publication des commandes de biens durables, en repli de 4,3% aux Etats Unis au mois de janvi

(CercleFinance.com) - La réouverture de Wall Street a complètement relancé une tentative de rebond qui s'étiolait vers 14H40, quelques minutes après la publication des commandes de biens durables, en repli de 4,3% aux Etats Unis au mois de janvier.
Le CAC40 ne gagnait plus alors que 0,3% et voilà qu'il quadruple la mise avec une envolée de +1,2% à 4,194Pts, dans le sillages des valeurs financières (+3,6% pour AXA, +2,5% pour BNP Paribas et Crédit Agricole).
Les investisseurs feraient-ils le pari d'une première 'pause' de la FED après seulement -10Mds$ d'ôtés à son programme d'injection monétaire ?

Cette flambée des bancaires est d'autant plus surprenante que le montant de fonds propres manquant aux banques européennes s'inscrit dans une fourchette allant de 85Mds à 765MdsE (pour les estimations les plus pessimistes), avec des montant de prêts hors bilan qui donnent le vertige pour certaines banques allemandes.
Mais quand le marché se redressent, les programmes d'achats privilégient depuis mi-décembre le secteur financier.
La 'bonne nouvelle' du jour est tombée à 16H avec un net redressement de la confiance des ménages américains (Conference Board) qui reprend 3Pts à 80,7 (contre 77,7).

Wall Street a rouvert en légère hausse, accélérant dès 16H pour gagner 0,5% (Dow Jones, S&P500, Russel-2000).
Le Nasdaq ne gagne que 0,25% à cause de la chute de -7% d'Apple.
Si le groupe a battu le consensus de marge brute (37,2%, mais 37,9% réalisé) et de bénéfice par action (14,09 dollars) au premier trimestre de l'exercice 2013/2014, il a manqué celui des ventes d'iPhone, son produit phare.

Dévoilé ce matin, le PIB du Royaume Uni a augmenté de 0,7% au quatrième trimestre 2013 par rapport au troisième, selon l'estimation préliminaire de l'office national de statistiques.

'Dans l'ensemble, les marchés restent prudents avant la très attendue réunion du comité de politique monétaire de la Banque centrale américaine', souligne Saxo Banque. 'Les investisseurs s'attendent à une poursuite de la diminution du programme de rachats d'actifs mené par la Fed mais les interrogations demeurent sur l'envergure de ce ralentissement', précisent les professionnels.

'Entre la décision de la Fed et les résultats d'entreprises, la nervosité devrait continuer à être d'actualité', renchérit Barclays Bourse. Pour autant, les gérants maintiennent leur biais positif sur les marchés actions.

Sur le front des valeurs, en dehors des financière, Alcatel-Lucent grimpe de +3% et Arcelor Mittal de +3,3%, Airbus s'envole avec +4%.
STMicroelectronics affiche une hausse de +3%, les analystes saluant -après quelques hésitations ce matin- des résultats de quatrième trimestre en ligne avec les attentes.

Interparfums perd 0,8%, bien que la direction estime que compte tenu d'un chiffre d'affaires légèrement supérieur aux dernières estimations, le résultat opérationnel pourrait dépasser les 50 millions d'euros sur l'ensemble de l'exercice 2013, traduisant une marge opérationnelle exceptionnellement élevée supérieure à 14%.

Sartorius Stedim Biotech s'adjuge 6,2%, après avoir fait état d'une croissance à deux chiffres de ses prises de commandes et de ses résultats annuels pour la troisième année consécutive et dévoilé de 'bonnes perspectives' pour son exercice 2014.

JCDecaux gagne 4,5%, au lendemain de la présentation d'une croissance organique de 4,5% sur le quatrième trimestre, contre +3,3% anticipé par le consensus.

Kaufman & Broad recule de 1%, alors que le résultat net part du groupe s'élève à 40,8 millions d'euros en 2013, contre 47,6 millions d'euros en 2012.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance