BFM Patrimoine
Placements

CAC40: glisse vers 4.430 après propos de J.Bullard sur taux.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Les places européennes ont brusquement décroché à la baisse vers 15H15, passant de l'équilibre à -1% en moyenne (le CAC40 testant les 4.420Pts) avant de se redresser un peu depuis 16H (Paris ne perd plus que 0,66% à 4.430

(CercleFinance.com) - Les places européennes ont brusquement décroché à la baisse vers 15H15, passant de l'équilibre à -1% en moyenne (le CAC40 testant les 4.420Pts) avant de se redresser un peu depuis 16H (Paris ne perd plus que 0,66% à 4.430Pts.
A Wall Street, le Dow Jones perdait 100Pts d'entrée de jeu, les autres indices US effaçaient leurs gains de la veille mais ils réduisent leurs pertes à -0,5% en moyenne après une heure de cotations.

Une fois encore, voici les marchés confrontés à un étonnant paradoxe: les investisseurs en actions se montrent allergiques aux propos de James Bullard qui envisage une première hausse de taux dès le 1er trimestre 2015 tandis que les marchés obligataires, les premiers concernés par une inflexion plus précoce que prévu de la politique monétaire de la FED progressent (détente du T-Bond de 2,55% à 2,52%), accordant la priorité aux chiffres du jour qui sont ressortis moins favorables que prévu.

Les investisseurs ont pris connaissance à 14h30 de plusieurs statistiques aux Etats Unis.

Les inscriptions hebdomadaires au chômage ont diminué de -2.000 (à 312.000)la semaine dernière (au lieu de -5.000 espéré) selon les chiffres publiés jeudi par le Département du Travail.
Les dépenses de consommation des ménages américains (+0,2%) ont progressé moitié moins que prévu (+0,4%) au mois de mai, même si leurs revenus ont enregistré une croissance de +0,4% en ligne avec les attentes (après +0,3% en avril), d'après des statistiques officielles.

Sur les valeurs à Paris, STMicroelectronics est en repli de -1% après avoir annoncé le lancement d'une émission d'obligations convertibles d'un milliard de dollars ainsi que la mise en place d'un programme de rachat d'actions.

Peugeot progresse de 2,7%, au-delà des 11 euros, alors que six organisations syndicales (CFDT, CFE/CGC, CFTC, CGT, FO et GSEA) ont ratifié à l'unanimité un accord sur les emplois dits 'sensibles', c'est-à-dire menacés de suppression.

Vallourec accuse l'une des plus fortes baisses de l'indice (-1,5%). Crédit Suisse a renouvelé ce matin son opinion à 'neutre' sur le titre avec un objectif de cours de 40 euros, ne s'attendent pas à un redressement rapide des résultats du groupe.

Société Générale a renouvelé sa recommandation 'vendre' sur Bouygues (-0,5%) tout en relevant son objectif de cours sur le titre de 21 à 29 euros. Le broker justifie son relèvement par des révisions à la hausse sur Bouygues Telecom (+3,2 euros par action), Colas (deux euros) et Bouygues Immobilier (+1,1 euros).

Au lendemain d'une réunion d'investisseurs où Essilor a annoncé ses perspectives pour 2018, Bryan Garnier maintient sa recommandation à 'acheter' sur le titre avec une valeur intrinsèque (fair value) de 96 euros.

Alstom (-1,2%) vient d'annoncer la signature d'un contrat d'environ 80 millions d'euros, avec PGE Energia Odnawialna. Ce contrat porte sur la fourniture de 30 éoliennes ECO110 destinées au parc ' Lotnisko 90 MW', qui sera implanté à Kopaniewo en Pologne.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance