BFM Patrimoine
Placements

CAC40: habillages de bilan, Wall Street attendu en hausse.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris se maintient dans le vert grâce aux habillages de bilan de fin de trimestre, les gérants s'employant à sécuriser leurs gains. Le CAC 40 reprend 0,3% à 4390 points, ce qui porte sa progression depuis le 1e

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris se maintient dans le vert grâce aux habillages de bilan de fin de trimestre, les gérants s'employant à sécuriser leurs gains. Le CAC 40 reprend 0,3% à 4390 points, ce qui porte sa progression depuis le 1er janvier à quelque 2,3%, une performance bien supérieure à celle de Francfort (-0,2%) ou de Wall Street (-1,8%) sur la période.

Wall Street devrait ouvrir en hausse, les chiffres conformes aux attentes de la consommation des ménages venant s'ajouter à l'effet favorable des habillages de bilan.

'Encore une fois, les indices font de la résistance', commentent ce matin les analystes de Barclays Bourse. 'La journée d'hier avait déjà montré que la tendance baissière avait bien du mal à s'imposer', soulignent-ils. Pour le gestionnaire de fonds, 'la tendance de fond reste favorable sur les actions'.

La consommation des ménages français est restée quasi-stable au mois de février (+0,1%) après leur forte baisse de 2,1% du mois de janvier, le rebond des achats d'automobiles ayant été compensé, entre autres, par la baisse des dépenses alimentaires.

Affectées par le renforcement du malus écologique au 1er janvier 2014, les dépenses en automobiles ont grimpé de 5,1% le mois dernier, après un bond de 3,9% en décembre et une chute de 7,6% au mois de janvier.

Parmi les plus fortes progressions du SBF 120 quelques titres ayant effectué des parcours météoriques depuis le 1er janvier, comme Plastic Omnium (+2,5%) ou Peugeot (+1,4%).

Wendel prend 2,5% à la faveur d'un relèvement d'objectif de cours des analystes d'UBS. Les analystes estiment que la décote présentée par le titre sur son actif net réévalué n'est pas suffisante pour se montrer plus agressif. L'objectif de cours est cependant relevé de 104 à 114 euros.

Paradoxalement, la fin de trimestre entraîne aussi quelques prises de bénéfices sur des valeurs ayant bien performé depuis le début de l'année, dont Soitec (-0,5%), Altran (-0,8%) et Orpea (-0,1%).

Selon le Financial Times (FT), Total discuterait avec Lukoil, premier acteur privé des hydrocarbures en Russie, de l'exploitation conjointe des champs pétrolifères non conventionnels du pays. En effet, Moscou entend conjurer la production déclinante des gisements anciens de Sibérie.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance