CAC40: hausse autoréplicative, consolidation interdite.
(CercleFinance.com) - Le CAC40 est porté par une tendance haussière inexorable, invulnérable, aucune amorce de correction ne peut espérer perdurer plus de quelques heures en intraday. Depuis le 15 janvier, les gains sont stratosphériques: +760Pt
(CercleFinance.com) - Le CAC40 est porté par une tendance haussière inexorable, invulnérable, aucune amorce de correction ne peut espérer perdurer plus de quelques heures en intraday.
Depuis le 15 janvier, les gains sont stratosphériques: +760Pts en 6 semaines, soit près de +20%, le 'gap' des 4.569Pts du 22 janvier n'a même pas été refermé.
Techniquement, il n'y plus que des oscillateurs 'bullish', tout va dans le même sens, c'est l'autoréplication du scénario idéal fabriqué de toute pièce par les 'algos' (il n'est plus question de psychologie humaine, c'est du pilotage indiciel automatique).
Les banques centrales orchestrent un rallye historique des actifs, donc aucune exubérance de la part des investisseurs: la 'fuite en avant', 'les arbres qui montent au ciel', c'est la conséquence assumée du 'choix unique'.
Faire l'idiot, suivre aveuglément le troupeau devient une stratégie parfaitement pertinente et rationnelle puisque c'est ce que les banques centrales désirent.
Mais en quoi cela constitue t'il un 'marché ? Que reste t'il à analyser ?
Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.