BFM Patrimoine
Placements

CAC40: ignore l'Ukraine, salue le repli de l'Euro à 1,381$.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le CAC40 qui a inscrit un double record annuel: un plus haut 'intraday' à 4.504Pts (durant quelques secondes vers 15H50) puis en clôture 4.497Pts (13Pts au-delà du zénith de clôture des 4 et 22 avril). Wall Street a marqué

(CercleFinance.com) - Le CAC40 qui a inscrit un double record annuel: un plus haut 'intraday' à 4.504Pts (durant quelques secondes vers 15H50) puis en clôture 4.497Pts (13Pts au-delà du zénith de clôture des 4 et 22 avril).

Wall Street a marqué un peu le pas après la publication de l'indice de confiance du Conference Board recule de 83,9 vers 82,3 en cette fin avril et cette consolidation était attendue après la culmination de fin mars.
Les opérateurs ont ensuite repris confiance et le Nasdaq avance de +0,6% alors que le Dow Jones (+0,55%) grimpe vers 16.550Pts, le 'S&P' affichant +0,45% à 1.878Pts.

Les opérateurs tentent par ailleurs d'extrapoler quelle sera la lecture de la BCE concernant l'indice des prix à la consommation en Allemagne publié ce matin et qui véhicule des signaux contradictoires.
Les prix ont augmenté de 1,3% en base annuelle en avril et s'inscrivent donc en rebond par rapport à celui de 1% de mars, qui constituait son plus bas niveau depuis août 2010.

Cette accélération reflète surtout la hausse du taux d'inflation dans le secteur des 'services' (il est passé de 1,5% en mars à 2,3% en avril), alors que celui des biens manufacturés est passée de 0,6% à 0,5%.
Les cambistes semblent penser qu'il existe une chance de voir la BCE opter pour une baisse de taux ou un 'QE' puisque l'Euro rechute de -0,4% vers 1,3810$... ce qui soutient les 'valeurs Dollar'.

Par ailleurs, 's'ouvre aujourd'hui la nouvelle réunion de la Réserve fédérale américaine', rappelle Saxo Banque.
Elle ne devrait pas donner lieu à un changement de ton ou de stratégie.

'Les investisseurs s'attendent à une nouvelle réduction du programme de rachats d'actifs américain, mais restent toutefois sur une position attentiste le temps que le compte rendu de ce rendez-vous au sommet soit publié', estiment les professionnels.

Sur le front des valeurs, 2 titres dopent le CAC40: Sté Générale s'impose en tête du classement (+4,4%) dans le sillage de Deutsche Bank, devant Orange qui avance de 3,3%, avec la stabilisation de son taux de marge opérationnelle (Ebitda) retraité au 1er trimestre et la confirmation de ses objectifs annuels pour 2014.
Le sursaut de Total qui grimpe de +2,5% a également largement contribué au test des 4.500Pts en fin d'après-midi.

Imerys s'adjuge 4,6%, après avoir amélioré sa marge opérationnelle de 0,4 point au premier trimestre, à 13%.

Essilor prend 2%, après avoir fait état d'un 'solide trimestre' tiré par les pays à forte croissance, avec une progression de 8,4% de son chiffre d'affaires hors effet de change.
Côté replis, LVMH (-1%), EDF (-1,4%) Cap Gemini (-1,6%) fermaient la marche.
Enfin, c'est officiel, Alstom devrait recevoir une offre de la part de Siemens qui réclame un délai d'un mois pour formuler une proposition définitive.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance