BFM Patrimoine
Placements

CAC40: la chute du $ pèse mais les 5.200 seront préservés.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Plombée par le net rebond de l'Euro face au Dollar (+1,2% à 1,07$) la Bourse de Paris devrait préserver le palier des 5.200Pts, l'indice CAC réduit ses pertes de -1,1% (à 5.196Pts) à -0,85% (à 5.208Pts), alors que les ind

(CercleFinance.com) - Plombée par le net rebond de l'Euro face au Dollar (+1,2% à 1,07$) la Bourse de Paris devrait préserver le palier des 5.200Pts, l'indice CAC réduit ses pertes de -1,1% (à 5.196Pts) à -0,85% (à 5.208Pts), alors que les indices US se montrent très irréguliers depuis l'ouverture avec une hausse initiale puis de la baisse (dès 15H35) puis de nouveau une hausse symbolique depuis 17H15 (+0,1% pour le 'Dow' et le 'S&P').
Les places européennes perdent toutes du terrain dans le sillage du billet vert mais Milan et Madrid se détache avec -1,3% et -1,6% respectivement et l'Euro-Stoxx50 lâche -1,35% à 3.777.

Wall Street tente de digérer une première série de résultats trimestriels au bilan relativement mitigé.

Les grandes banques américaines font mieux que prévu pour cette première grande salve de résultats aujourd'hui. JPMorgan et Wells Fargo ont publié leurs comptes, avec des bénéfices et des chiffres d'affaires supérieurs aux attentes (grâce à la contribution des prêts immobiliers), avant d'être imitées demain par Bank of America.

Côté statistiques, les prix la production industrielle ont crû de 0,2% le mois dernier aux Etats-Unis, conformément aux prévisions, a indiqué le Département du Travail.

Les ventes au détail ont rebondi aux Etats-Unis en mars, mais de façon moins sensible que prévu. Le Département du Commerce a fait état d'une hausse de 0,9% des ventes au détail le mois dernier (au lieu de +1,2% anticipé)... mais hors secteur automobile (+2,7%), la hausse sous jacente n'affiche que +0,2%.

Les stocks des entreprises américaines ont progressé de 0,3% entre janvier et février après une stabilité entre décembre 2014 et janvier, a fait savoir le Département du Commerce.

En Europe, la production industrielle corrigée des variations saisonnières a augmenté de 1,1% dans la zone euro en séquentiel au mois de février et a crû de 0,9% dans l'Union européenne (UE), selon les estimations d'Eurostat.

A Paris, la journée est surtout marquée par l'envolée des titres Alcatel-Lucent (+16%), Nokia ayant confirmé ce matin l'existence de 'discussions avancées' en vue d'une prochaine offre sur l'intégralité du groupe.
Mais le CAC40 est plombé par les valeurs bancaires avec -2,2% sur Sté Générale, -2% sur BNP-Paribas... mais Airbus et LVMH -deux valeurs Dollar- ferment la marche avec -2,7%.

LVMH a dévoilé hier soir un chiffre d'affaires de 8,3 milliards d'euros au premier trimestre, en hausse de 16%, avec une croissance organique légèrement supérieure aux attentes grâce à la baisse de l'euro.

Technip gagne 1,8% (le baril remonte à 53$ à New York) après avoir remporté un contrat pour une unité flottante de production, de stockage et de déchargement opérée par Dana Petroleum et située en mer du Nord, Arcelor-Mittal bondit de +2,5%.

Icade est stable bien qu'UBS ait remplacé ce matin son conseil d'achat par une position 'neutre'.

Michelin a pris une participation de 40% dans le capital d'Allopneus, présenté comme le 'leader français de la vente de pneumatiques sur Internet', contre un montant de 60 millions d'euros.

Veolia (-0,8%) a signé un contrat avec la cinquième entreprise mondiale du marché nucléaire, Korea Hydro & Nuclear Power Co. (KHNP) pour exploiter l'installation de traitement des eaux du plus important site nucléaire Sudcoréen, Kori Division, pendant 3 ans.

Le titre Numericable-SFR est en repli de 2%. Le titre a gagné plus de 7% sur les quatre dernières séances. Alphavalue a entamé son suivi de la valeur Numericable-SFR avec un conseil 'vendre', assorti d'un objectif de cours à 6 mois de 40,1 euros.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance