BFM Patrimoine
Placements

CAC40: en léger repli après les 'minutes' et les indices PMI

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris s'inscrit en léger repli malgré les 'minutes' de la Fed à la tonalité rassurante et d'indices PMI globalement de bonne facture. L'indice CAC 40 recule de 0,2% à 4460 points, après avoir inscrit hier soir

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris s'inscrit en léger repli malgré les 'minutes' de la Fed à la tonalité rassurante et d'indices PMI globalement de bonne facture. L'indice CAC 40 recule de 0,2% à 4460 points, après avoir inscrit hier soir sa seconde meilleure clôture de l'année.

Publié ce matin, l'indice composite Markit de la zone euro, qui mesure la croissance à la fois dans l'industrie et les services, s'est légèrement replié à 53,9 en mai, ce qui demeure quand même sa deuxième meilleure performance depuis trois ans.

'Le PIB pourrait ainsi progresser de 0,5% au deuxième trimestre', estime Chris Williamson, chief economist à Markit, qui s'attend en outre à des mesures de relance de la BCE en juin en raison du développement de pressions déflationnistes dans la région.

En France, le climat des affaires est resté stable au mois de mai, d'après une enquête publiée ce matin par l'Insee. L'indicateur du climat des affaires, calculé à partir des réponses de chefs d'entreprise, ressort à 94 ce mois-ci, soit six points de moins que sa moyenne de longue période établie à 100.

Du coté des valeurs, Plastic Omnium prend près de 3% suite à l'annonce de la construction de deux usines aux Etats-Unis, l'une destinée à livrer une usine Volkswagen et l'autre à proximité de son client General Motors.

GDF Suez avance de 1,3% alors que les analystes de Morgan Stanley ont relevé à 'surpondérer' leur recommandation sur la valeur, avec un objectif de cours porté de 17 à 22 euros.

EDF subit au contraire des prises de bénéfices et abandonne plus de 3%.

BNP Paribas et Euler Hermes ont annoncé la signature d'un accord de distribution au niveau national. Aux termes de l'accord, les 32.000 clients entreprises de BNP Paribas en France se verront proposer des solutions en assurance-crédit adaptées à leurs besoins.

Vivendi annonce avoir convenu de céder 41,5 millions d'actions Activision Blizzard, représentant 5,8 % du capital de cette société.

Exane BNP Paribas reprend ce matin le suivi du titre Peugeot SA (PSA), avec un conseil acheteur de 'surperformance' associé à un objectif de cours de 13 euros.

Bryan Garnier relève sa recommandation sur Accor de 'neutre' à 'achat' et sa valeur intrinsèque ('fair value') de 33 à 46 euros.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance