BFM Patrimoine
Placements

CAC40: léger repli, le prix du pétrole reste sous pression.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris se maintient dans le rouge en début d'après-midi, victime de prises de bénéfices après une hausse de 1% la semaine passée et de 3,7% le mois dernier. L'indice CAC 40 lâche 0,3% à 4376 points. 'On déma

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris se maintient dans le rouge en début d'après-midi, victime de prises de bénéfices après une hausse de 1% la semaine passée et de 3,7% le mois dernier. L'indice CAC 40 lâche 0,3% à 4376 points.

'On démarre un nouveau mois, mais l'histoire reste toujours la même avec des prix des matières premières qui restent sous pression', constate de son côté un intervenant basé à Londres.

Le pétrole continue de reculer, pénalisé par la perspective d'un maintien de la production de l'OPEP. Le WTI est désormais 66,20 dollars.

Les valeurs pétrolières et parapétrolières sont encore une fois les plus touchées, avec notamment des pertes de 6% pour Vallourec ou 1% pour Technip.

Les marchés européens ont accentué leurs pertes milieu de matinée après la publication d'une enquête Markit auprès des directeurs d'achats (PMI) ayant montré un ralentissement de la croissance de l'industrie manufacturière.

L'indice PMI final Markit pour la zone euro s'est contracté de 50,6 en octobre à 50,1 en novembre, un niveau proche de la stagnation.

Les indicateurs décevants en Europe avaient été précédés dans la nuit par un indice PMI manufacturier HSBC/Markit est ressorti à 50 points tout juste, c'est-à-dire la frontière séparant baisse et hausse de l'activité.

Faurecia parvient à s'adjuger 1,6% dans le sillage d'un relèvement de recommandation des analystes de Natixis.

Avec 135.070 immatriculations, le marché français des voitures particulières neuves baisse de 2,3% en novembre par rapport au même mois de 2013, selon les données du Comité Français des Constructeurs d'Automobiles (CCFA).

Le groupe PSA Peugeot Citroën affiche sur le mois de novembre une baisse de 8,9% de ses immatriculations de voitures particulières neuves en France, à un peu plus de 39.
000.

Dans un marché 'VP+VU' (voitures particulières et véhicules utilitaires légers neufs) en retrait 2,1% en France en novembre, le groupe Renault revendique une part de marché de 24,5%, en repli de 0,7 point. En voitures particulières, la part de marché du groupe s'établit à 22,9% (-0,6 point).

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance