BFM Patrimoine
Placements

CAC40: l'Ukraine pèse sur les premiers échanges.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La flambée des violences ces derniers jours en Ukraine pèse sur le moral des investisseurs, en ce début d'une semaine qui devrait être dominée par la réunion du conseil des gouverneurs de la BCE, prévue jeudi prochain. En

(CercleFinance.com) - La flambée des violences ces derniers jours en Ukraine pèse sur le moral des investisseurs, en ce début d'une semaine qui devrait être dominée par la réunion du conseil des gouverneurs de la BCE, prévue jeudi prochain.

En milieu de matinée, le CAC40 affiche un repli d'environ 0,3% à 4445 points, proche de la tendance du DAX de Francfort (-0,2%), tandis que la Bourse de Londres reste portes closes en raison d'un jour férié.

A New York vendredi soir, le Dow Jones a terminé sur un recul de près de 0,3% à 16.512,9 points, le S&P500 et le Nasdaq ont cédé environ 0,1% chacun, à 1.881,1 points et à 4.123,9 points respectivement.

'L'indice CAC40 bute à nouveau sur la résistance des 4500 points. Le conflit en Ukraine se durcit, et incite à la prudence sur les Bourses mondiales', explique un analyste technique de Barclays Bourse, qui fixe les supports à court terme sur l'indice à 4435 et 4400 points.

Outre les inquiétudes autour du dossier ukrainien, la prudence prévaut dans la perspective de la réunion du conseil des gouverneurs de la BCE, les économistes s'interrogeant sur l'annonce éventuelle de mesures face à la menace déflationniste.

'Il nous parait certainement plus logique que si des mesures d'assouplissement seront prises, elles seront annoncées en juin prochain, après la parution des chiffres de l'inflation attendus le 3 du mois', estime ainsi un stratégiste d'IG.

Au chapitre des données économiques, les opérateurs prendront connaissance notamment de l'indice ISM non manufacturier américain, cet après-midi, puis des indices PMI des services dans la zone euro, le lendemain.

La semaine sera aussi marquée par la poursuite des publications de résultats d'entreprise, avec par exemple des groupes comme EDF, AXA, Lafarge, Crédit Agricole, Legrand, Veolia Environnement et Alstom.

En attendant, M6 abandonne 3% à moins de 15,3 euros : le groupe de médias a indiqué que si la baisse du marché publicitaire se poursuit au second semestre, il enregistrera sur l'année un recul de son résultat opérationnel annuel.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance