BFM Patrimoine
Placements

CAC40: Mario Draghi éclipse l'indice Ifo.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le marché parisien commence la semaine sur les chapeaux de roues, dopé par le discours de Mario Draghi à Jackson Hole : confortant la perspective de nouvelles mesures de la BCE, il éclipse un indice Ifo un peu plus mauvais q

(CercleFinance.com) - Le marché parisien commence la semaine sur les chapeaux de roues, dopé par le discours de Mario Draghi à Jackson Hole : confortant la perspective de nouvelles mesures de la BCE, il éclipse un indice Ifo un peu plus mauvais que prévu.

En milieu de matinée, le CAC40 rebondit de 1% à 4.295 points, une tendance proche de Francfort (+1,2%), tandis que Londres reste portes closes. Vendredi à New York, le Dow Jones et le S&P 500 ont reculé de 0,2%, tandis que le Nasdaq a avancé de plus de 0,1%.

'Mario Draghi a fait les gros titres en suggérant que de nouvelles mesures de soutien pourraient être sur la voie. Il pense qu'une action peut être requise pour doper la demande en Europe', rappelle Stan Shamu, stratégiste de marché chez IG.

'Le président de la BCE semble considérer que la mise en oeuvre d'un programme d'achats de titrisations de crédits est acquise et qu'elle ne dépend plus que d'éléments techniques', souligne de son côté un analyste d'Aurel BGC.

Dans ce contexte, les opérateurs ne s'inquiètent pas de l'indice Ifo du climat des affaires en Allemagne, qui recule à 106,3 points ce mois-ci contre 108 en juillet, alors que les économistes n'anticipaient qu'une baisse d'un point pour le mois en cours.

Cet après-midi aux Etats-Unis, ils ne prendront connaissance que des ventes de logements neufs en juillet, mais de nombreuses autres données sont attendues cette semaine, en particulier une nouvelle estimation de la croissance au deuxième trimestre, jeudi.

La semaine sera aussi dominée par de multiples publications de résultats semestriels à Paris, à commencer par ceux d'Accor, puis ceux de Bouygues, Essilor, Pernod Ricard, Veolia Environnement et Vivendi.

Sur le CAC40, les bancaires Société Générale (+1,4% à 38,1 euros) et BNP Paribas (+1,3% à 49,7 euros) profitent des espoirs liés aux propos de Mario Draghi, tandis qu'Accor (+0,1% à 35,8 euros) reste à la traine à la veille de ses semestriels.

Dans le haut de l'indice, Essilor prend 1,5% à 75,5 euros. Alors que le groupe spécialiste des verres ophtalmiques publiera ses résultats semestriels le 28 août, Bryan Garnier réaffirme son conseil à 'achat' avec un objectif de cours à 96 euros.

Sanofi prend 1,1% à 80,3 euros, après avoir indiqué que les résultats détaillés de quatre études pivots du programme d'essais cliniques Odyssey consacré à l'alirocumab seront présentés le 31 août, dans le cadre du Congrès 2014 de la Société européenne de cardiologie.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance